Disa Leader, le cheval champion de 2010, reprend du service ce soir (22h) sur l’hippodrome de Meydan. Disa Leader sera à sa deuxième campagne à Dubai et débutera sur un 1400m où il fait partie des gros outsiders. Les recoupements d’informations indiquent que le cheval se trouve mieux dans sa peau et que son entourage attend une meilleure prestation de sa part.
Ainsi, Gilbert Rousset a fait le déplacement en compagnie d’Allain de Spéville pour voir leur protégé en action. Disa Leader se trouve toujours sous la férule de l’entraîneur sud-africain Mike de Kock et ce dernier s’est dit confiant qu’une victoire peut même être envisagée cette année.
Soodesh Seesurrun, que Le Mauricien a interrogé ce matin déclare que la confiance est de mise. Lors d’une conversation qu’il a eu avec Gilbert Rousset, ce dernier lui a fait part que Disa Leader était redevenu le cheval qui était en action en Maurice. «Il a retrouvé son poids de forme et pesait 525 kg et que tout le monde s’attend à ce qu’il réalise une bonne entrée en la matière.», a-t-il signalé.
Sachez que Disa Leader (MR 107) aura aujourd’hui 15 adversaires sur sa route et qu’il sera piloté par Johnny Geroudis et portera la casaque quadricolore et démarrera de la ligne 7. Il faut aussi souligner que la prochaine course de Disa Leader est prévue pour le 24 courant où il sera aligné sur 1600m.