Robbie Burke, jockey de l’écurie Ricky Maingard, a fait appel de l’amende de Rs 25 000 pour careless riding sur Kimberley Al dans la quatrième course de la journée de dimanche dernier. L’Irlandais, actuel troisième avec 23 réussites, compte 18 unités au classement des Demerits Points et se voit directement menacé d’une longue suspension, n’étant qu’à deux points (20) du couperet.
Jeannot Bardottier, leader chez les jockeys mauriciens (23 victoires) et sixième au classement overall, est lui aussi dans le rouge. Avec 28 points et deux appels en suspens (Captain Magpie et The Colonels Son), il pourrait retomber à 19 points, à condition que les sanctions (6 et 3 points respectivement) ne soient rayées. Mais là encore, il serait au seuil des six journées de suspension automatique (20 points). Les deux appels, apprenons-nous, seront entendus sauf imprévu lundi prochain et c’est Me Gavin Glover qui défend les intérêts de Bardottier.
Hier après-midi, le board d’appel qui avait débattu le cas de l’entraîneur Hugues Maigrot, sanctionné par deux amendes de Rs 50 000 chacune pour urine anormale sur Oceans Edge et Hills Of Rome, a réservé son jugement à une date ultérieure.