Randhir Perthaub n’est plus l’assistant de Ricky Maingard. La nouvelle est tombée hier matin après que les deux parties concernées se sont rencontrées. Randhir Perthaub a mis Ricky Maingard au courant de son désir de demander une licence d’entraîneur freelance pour la saison 2014.
Selon le principal concerné, la rencontre s’est bien passée et, sur une question de principe, il a décidé de prendre ses distances de l’écurie et délaisse de ce fait ses fonctions d’assistant Stable Manager aussi bien qu’assistant entraîneur. Randhir Perthaub a souligné qu’il reste en bons termes avec Ricky Maingard, qu’il a côtoyé pendant plusieurs années. Il a aussi tenu à souligner qu’en ce qui concerne les chevaux ou les parts qu’il possèdent à l’écurie, il n’y aura aucun changement avant la fin de la saison.
« Je ne compte débaucher aucun membre qui fait partie de l’écurie. J’ai soumis ma démission lundi et envoyé ma lettre d’application le même jour. Ricky Maingard sera toujours un grand frère pour moi et nous restons de bons amis. Il faudrait aussi dire que ce n’est pas la première fois que je formule une demande pour une licence d’entraîneur. La première fois c’était en 2003 », a déclaré Randhir Perthaub.