L’Australien Ronnie Stewart, la nouvelle cravache de l’écurie Allet, à peine débarqué hier, était en selle au Champ de Mars ce matin, où il a fait connaissance avec les chevaux de son nouvel établissement sous les averses au Champ de Mars.
Ce light weight, qui devrait pouvoir facilement monter à 52 kg, a répondu favorablement aux sollicitations de Vincent Allet — en remplacement de l’Indien Imran Chisty — après que les négociations avec le Brésilien Tiago Josue Pereira n’eurent pas abouti.
Stewart a travaillé Rich Strike, Wolfe Tone, Last Regal et Bourne Supreme ce matin, lors d’un training qui a tourné au ralenti après de nouvelles grosses averses sur la capitale vers 6h30, rendant la petite piste impraticable. Les barrier trials prévus ce matin ont dans la foulée été annulés.
Ce matin, les Racing Stewards ont aussi entendu les jockeys Donovan Mansour, Gaëtan Faucon et Brandon Morgenrood. Mansour a écopé d’un avertissement pour une interférence sur What Price (2e) contre Galaxy Way (4e) dans une course d’ouverture remportée par Point Of Policy. Les explications de Faucon et Morgenrood ont, eux, été acceptées concernant la partie initiale de leur monte respective sur Capitaine (7e dans l’épreuve principale) et Manta Ridge (2e dans la course de clôture).
Par ailleurs, Colette Brochen-Renauld, ancienne propriétaire de chevaux chez l’écurie Patrick Merven et qui est ensuite passée chez Maigrot, est décédée hier à l’île de La Réunion. Ses funérailles auront lieu demain à Cap Malheureux.