Les examens d’entraîneur des chevaux de courses au Champ de Mars organisé par le Mauritius Turf Club a débuté mercredi et se poursuit aujourd’hui (20 février). Trois candidats participent à ces examens écrits et pratiques. Il s’agit de Simon Jones, Nicolas Dupavillion et Candice Dawson. Par contre, Paul Foo Kune n’est pas de la partie.
Simon Jones en est à sa deuxième tentative à ce niveau car il faut rappeler qu’il n’avait pas eu de chance lors de l’exercice qui avait eu lieu fin 2013. Nicolas Dupavillion, lui, fait partie de ceux qui avaient été reçus aux examens d’assistant-entraîneur l’année dernière. Quant à Candice Dawson, elle était Stable Supervisor au sein de l’ancienne écurie Hurlywood avant d’être nommée assistante de Vincent Allet en septembre dernier. Pour rappel, deux papiers sont proposés aux candidats, un écrit au siège du MTC et l’autre pratique au Centre Guy Desmarais à Floréal.
Pour en revenir à la non-participation de Paul Foo Kune, la question qui se pose est qu’adviendra-t-il de son écurie pour la nouvelle saison.