Photo illustration

A deux mois du coup d’envoi de la saison hippique, les choses s’activent au niveau des établissements pour l’embauche d’un jockey. Si à ce jour, le Mauritius Turf Club est en présence de quatre demandes officielles, plusieurs autres entraîneurs, ont déjà déniché la perle rare et ce n’est qu’une question de temps pour qu’il emboîte le pas à leurs homologues. Après Ricky Maingard (Darryl Holland), Rameshwar Gujadhur (Manuel Martinez) et Ramapatee Gujadhur (Olivier Plaçais), cela a été au tour d’Alain Perdrau de formuler une demande pour l’embauche de Tristan Godden.

Le Sud Africain, âgé de 22 ans, sera à sa deuxième tentative au Champ de Mars, après avoir évolué sous la férule de Shirish Narang la saison dernière. Pour rappel, il s’était illustré à quatre reprises. Amardeep Sewdyal, qui a perdu pas mal de chevaux en ce début d’année, devrait lui, s’attacher aux services, d’Olivier Doleuze, une ancienne connaissance des turfistes mauriciens. On se souviendra que le Français de 46 ans, s’est exercé avec succès en 1999 et 2001 et avait mené à bon port Bolshoi Beat et Stellar Quality. Doleuze, devrait cependant poser ses valises à Maurice qu’à la mi-avril, et ce, après avoir participé à la Dubai World Cup. Du côté des établissements Merven et Henry, on a misé sur la continuité en signant à nouveau Imran Chisty et Cedrick Ségéon, tandis que les noms de Karl Zechner et Manoel Nunes sont chuchotés avec persistance du côté de Preetam Daby et Shyam Hurchund.

Si le premier nommé sera des nôtres dès le début de la saison, Manoel Nunes, pris par d’autres engagements, devrait faire le déplacement à la fin du mois d’avril. Enfin, Jeannot Bardottier, devrait faire son grand retour au Champ de Mars, après une année d’absence. Le Mauricien a signé chez Raj Ramdin dans l’optique de se relancer et redorer son blason.