Les Racing Stewards ont ouvert une enquête suite à un rapport de Gérard Antoinette, préposé dans le paddock, à l’effet qu’il avait été malmené par le propriétaire Cannoo Vayron (Vega) Veeramootoo. Après avoir entendu toutes les parties concernées, le board des RS est arrivé à la conclusion que le propriétaire en question avait enfreint le règlement 213 (3) (a) et il a été suspendu jusqu’au 31 août 2015 inclusivement. Il a décidé de faire appel.
L’incident s’est déroulé avant la 7e course de samedi dernier et il a fallu l’intervention d’autres préposés dans le paddock pour que tout rentre dans l’ordre. Le public qui avait assisté à la scène est aussi monté au créneau pour manifester sa désapprobation.
Les fait tels que rapportés par Gérard Antoinette font état que Vega Veeramootoo l’avait agressé verbalement et aussi menacé tout en proférant des mots orduriers après qu’il l’eut demandé de ne pas s’approcher d’un cheval. Ses dires ont été soutenus par trois autres personnes. M. Veeramootoo a réfuté les allégations portées contre lui, mais accepté qu’il y avait un dérapage de sa part. Il a demandé au board d’accepter ses excuses.
Il est à noter qu’une partie de l’incident a été filmée et projetée sur grand écran au cours de l’enquête.