La Barbé Cup se profile à l’horizon. Cette deuxième classique est prévue le 27 prochain, à l’occasion de la 13e journée. Cette épreuve sera courue à poids d’âge et est réservée aux chevaux possédant une valeur de 65 et plus. L’occasion a été pour certains de peaufiner davantage leur préparation pour être au summum de leur forme le jour J. On retiendra ainsi les grass gallops réalisés par Ice Axe en compagnie de Mining Prospect et celui de One Cool Dude qui avait Elusive Love à ses côtés. Des quatre chevaux, on retiendra le travail de One Cool Dude, qui a surtout accéléré dans les 600 derniers mètres. On a aussi trouvé Ice Axe en progrès. Il est à signaler que Reim était présent au training où on l’a vu travailler au canter avec l’apport d’un Nicholson bit.
Les turfistes présents à l’entraînement ont remarqué l’apparition de Love Struck sous la selle de Cédric Ségeon. Ce cheval a, lundi après-midi, rejoint Lake Geneva et Eagle Award, qui l’avaient précédé la semaine dernière. Love Struck devrait être un partant du Barbé. Le nouveau Independence (Rameshwar Gujadhur) a continué sa préparation en vue de ses débuts et a travaillé sur la grande piste. Il est parvenu à reprendre Ashanti Gold, qui lui montrait la voie.
Deux barrier trials ont eu lieu avec quatre chevaux en lice lors de ces séances. Dans le premier groupe, c’est Canadian Club (V. Naiko) qui arriva en tête pour précéder Ocean Hunter (K. Ghunowa), Brazo (M. Van Rensburg) et Lord Wellington (D. Moor). Le second groupe a vu Argo (K. Ghunowa) dominer facilement ses trois compagnons de travail, à savoir Papa Joe (D. Sooful), Ritz Cocktail (R. Joorawon) et Spacebeam (N. Oodith).
Des enquêtes pour des cas d’interférences ont aussi eu lieu ce matin. Le jockey de Vincent Allet a écopé d’une mise à pied d’une semaine pour une faute à l’encontre de Tube Wave alors qu’il était en selle sur Hot Rocket. Il est toutefois à signaler que sa suspension devra être purgée concurremment avec celle qui lui a été infligée samedi pour une autre faute de négligence lorsqu’il pilotait Freedom.
Par ailleurs, l’apprenti Niven Marday est de retour d’un séjour en Corée du Sud. Un passage de trois semaines seulement qui a été écourté suite à la propagation du virus coronaire. Il était présent ce matin à l’entraînement et a monté quelques chevaux.