Le Sud-Africain Jeffrey Lloyd, invité par le Mauritius Turf Club pour participer au Air Mauritius-Sun Resorts International Jockeys Week End (1er-2 décembre 2012), ne pourra honorer ses engagements, la faute à une suspension de neuf jours pour careless riding à Brisbane hier.
La sanction de Lloyd prenant effet la semaine prochaine, le MTC a sollicité l’Australien Noel Callow pour remplacer le capitaine désigné de l’équipe Hémisphère Sud/Bet On Line-Play On line (bleu). Mais la cravache de l’écurie Gujadhur s’est à son tour désistée pour des raisons familiales et regagne l’Australie mardi prochain. Le MTC aura ainsi à chercher un troisième jockey appelé à faire équipe avec un autre Australien, Hugh Bowman, et la Cravache d’Or 2012 et jockey de Rousset, le Sud-Africain Johnny Geroudis.
Il faut rappeler que l’une des innovations de ce week-end international 2012 est le regroupement des douze jockeys invités dans quatre équipes et des sponsors aux couleurs de Maurice. La sélection mauricienne/Phoenix Beverages (jaune) sera menée par Rye Joorawon (capitaine), avec Karis Teetan et Nooresh Juglall comme coéquipiers. La France/Emtel (rouge) sera représentée par Stéphane Pasquier (capitaine), Olivier Peslier et Maxime Guyon, alors que le Reste du monde/United Basalt Products (vert) est composé du Belge Christophe Soumillon (capitaine), du Britannique William Buick et du Français Mickaël Barzalona.
Une Cravache d’Or récompensera le meilleur jockey sur l’ensemble de ce week-end international et l’autre (collective) celle de la meilleure équipe de l’édition 2012.