Le Nokia 808 PureView est disponible depuis aujourd’hui dans les succursales de HM Rawat à Beau-Bassin, à Port-Louis et au Caudan Waterfront. Avec son appareil photo de 41 mégapixels, le nouveau smartphone du géant finlandais vient changer la donne…
Game-change, un terme qui définit, dans le jargon techno, un changement dans les règles du jeu. Et c’est le cas de le dire en ce qui concerne le Nokia 808 Pureview. 41 mégapixels suffiraient déjà à réjouir un photographe. Mais intégré à un téléphone intelligent, on joint agréable à utile, passion et exigence pratique. De quoi propulser ce petit bijou dans un segment où il est le seul maître du jeu. On dira ainsi cameraphone et non téléphone avec appareil photo intégré. C’est ce qui définit selon Hassam-Moussa Rawat, Marketing Director de HM Rawat, sa valeur ajoutée.
Le géant finlandais ne déroge pas pour autant à ses habitudes. On prend les mêmes – le Carl Zeiss Tessar lens, flash Xenon – et on recommence, mais en mieux ! « La résolution est extraordinaire (7 728 x 4 354 pixels) et l’image ne se pixelise pas quand on l’agrandit… On peut aller jusqu’aux plus petits détails », souligne le Marketing Director tout en faisant une démonstration avec l’agrandissement du verre de lunettes de soleil dans lequel l’on distingue parfaitement le coucher du soleil s’y reflétant.
Le 808 PureView serait ainsi « comparable aux “vrais” appareils photo ». Pour un 32 MP Digital Single-Lens Reflex (DSLR), il faut compter dans les Rs 150 000 alors qu’avec le cameraphone Nokia l’on débourse Rs 20 990 + VAT. L’appareil est livré avec un universal tripod mount. « À Maurice, notamment avec Facebook, on veut tous prendre des photos, mais on ne pense pas toujours à prendre un appareil photo. Le 808 PureView peut résoudre ce problème… » conclut Hassam-Moussa Rawat.