Hobby Course est une école de musique en ligne d’un nouveau genre, conçue par Kenneth Babajie pour apprendre à jouer au piano et à la guitare. Zoom sur la carrière de ce musicien et enseignant, qui lui a donné l’envie de créer cette école de musique 100% en ligne.
“Au collège, j’étais assez bon élève. Je n’envisageais pas une carrière dans la musique. Je me voyais prof d’économie ou économiste”, dit Kenneth Babajie. À l’adolescence, lorsqu’il intègre le Conservatoire François Mitterrand, il rencontre d’autres jeunes qui ont la même passion pour la musique. Il réalise alors que c’est sa voie. Il veut en faire son métier. “Il fallait accepter certaines choses. Vivre de la musique signifie aussi gagner moins qu’un directeur de banque.”
Kenneth Babajie s’est fait remarquer par son talent de pianiste et son envie constante d’apprendre. Il se dit autodidacte. Le musicien poursuit actuellement une maîtrise en finances en ligne. “Je m’intéresse à beaucoup de choses.” Cela lui a donné l’idée de proposer des cours en ligne. “Je me suis rendu compte que les nouvelles technologies aident l’apprentissage des jeunes, qui grandissent avec leurs tablettes et leurs smartphones. Durant mes cours, j’ai remarqué que le fait d’enregistrer certains morceaux et de les envoyer pour qu’ils puissent réviser sur leurs portables les aidait vraiment”, confie cet enseignant de musique au collège Lorette de Curepipe.
Le musicien polyvalent a créé Hobby Course, une école de musique en ligne.