Ce matin a eu lieu une visite de la MTF à la crèche la Maison de l’Enfance située à Le Hochet. Cette visite a permis aux membres de la Mauritius Telecom Foundation de vérifier que les enfants de la crèche recevaient tous l’éducation nécessaire. De plus des cadeaux et un déjeuner ont été offerts aux 24 enfants de la crèche. Les parents, également présents, ont aussi pu faire part de leurs doléances à la MTF afin de trouver des solutions adaptées.
Les membres de la MTF (Mauritius Telecom Foundation) dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise ont rendu une visite aux enfants de la crèche de la Maison de l’Enfance ce matin. Au programme, une session de lecture et de jeux avec les petits enfants présents. Cette visite a aussi permis aux membres de la MTF de prendre en considération les doléances des parents des enfants et de trouver des solutions adaptées à tous, et de remettre aux enfants des cadeaux dont des trousses de toilette, de la nourriture et des jouets. Bashir Mahamode, le responsable de la MTF, a expliqué au Mauricien que « il était très important pour nous de faire cette visite dans un premier temps pour s’assurer que tout est en ordre et que les enfants reçoivent ce dont ils ont besoin. À travers le financement de cette crèche le but était d’encourager les mamans à travailler. Aujourd’hui il était donc important pour nous de rencontrer ces mamans afin de voir si professionnellement tout se passe bien. L’éducation, l’informatique et le handicap sont des sujets qui entrent dans les objectifs de la MTF et nous donnons notre soutien à six crèches actuellement ». Un déjeuner a ensuite été donné aux enfants.
La crèche a été établie en octobre 2011 pour recueillir les enfants des familles vulnérables de la région de Sainte Croix et Terre Rouge. C’est une crèche pédagogique qui accueille 24 enfants de 3 mois à 3 ans. Ce projet a reçu le soutien financier de différentes compagnies à travers leurs fonds CSR. La MTF assure le fonctionnement de cette crèche depuis juillet 2012 et jusqu’à juin prochain. Ce projet permet aux enfants de s’épanouir dans un environnement agréable pour leur bon développement dès leur plus jeune âge. De plus cela donne l’occasion aux parents de s’adonner à des activités professionnelles leur permettant d’améliorer leur situation financière.