À partir du 1er janvier 2014, Dominique Billon prendra officiellement les fonctions de nouveau directeur général d’Holcim Mauritius. Il succède à Alexandre Jeker qui a passé quatre ans au sein de la firme.
Dominique Billon compte 22 ans de carrière au sein du groupe Holcim. Âgé de 53 ans, il a rejoint Holcim France Benelux en 1991. Il a occupé successivement les postes d’auditeur interne et de responsable consolidation. Depuis 2004, il occupait le poste de directeur administratif et financier pour l’activité béton en Belgique.
M. Bellion a accompagné la création de Holcim Béton Belgique après la scission d’Interbéton. Il a été par la suite le Chief Financial Officer (CFO) de la région Outre-Mer de 2006 à ce jour.
« Je souhaite poursuivre sur la même vision stratégique qui a été mise en place, sur laquelle j’ai d’ailleurs travaillé, afin de sortir du concept du ciment “poudre grise” à un produit de qualité, qui ajoute de la valeur à la construction. De plus, nous continuerons à développer et investir dans l’entreprise, dans les ressources humaines et dans le social et il nous faut valoriser le ciment afin que nous puissions négocier davantage un prix compétitif sur le marché international », a déclaré le nouveau directeur général d’Holcim.