Le prix du ciment Kolos, actuellement de Rs 162,80 (50 kilos), restera inchangé jusqu’à la fin de cette année, comme annoncé précédemment, a annoncé hier la direction de Holcim (Mauritius) Ltd.
Holcim a pris l’engagement auprès des autorités concernées et de la population de maintenir le même prix pour la vente de la pochette de ciment de 50 kg jusqu’à la fin de 2011 afin de lutter contre la hausse de l’inflation.
Holcim affirme avoir pu sécuriser ses importations pour une durée de douze mois à un prix fixé pour le marché mauricien.
Toutefois Holcim estime qu’il est trop tôt pour spéculer sur le prix du ciment pour l’année 2012, sachant que l’appel d’offres auprès de nos fournisseurs se fera vers la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre.
La compagnie précise que l’année 2012 sera celle de l’innovation car elle investit actuellement Rs 160 millions (4 millions d’euros) dans une nouvelle station de mélange pour la production d’un nouveau type de ciment, moins cher que le ciment traditionnel et plus approprié au climat du pays. La particularité de ce nouveau type de ciment est qu’il sèche moins vite et permet aux maçons d’effectuer un crépissage dans de meilleures conditions.