Ambiance de liesse populaire, de joie et de fraternité hier après-midi sur le terrain de foot de Hollyrood à l’occasion de la fête Holi. Les dévots se sont aspergés de poudres multicolores, symbole de la victoire du bien sur le mal.
Cette célébration nationale, organisée par la municipalité de Vacoas-Phoenix en collaboration avec la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation et l’Anand Bhawan Sabha, a été rehaussée par la présence de la troupe Braj Ki Holi de Vrindavan en Inde.
Le Holi Mela hier à Hollyrood a été un moment de réjouissances pour les hindous issus de milieux sociaux différents. Jeunes et vieux se sont aspergés de poudre ou d’eau colorée pour célébrer la victoire du bien sur le mal.
La troupe Braj Ki Holi a conquis le public avec des numéros de danses et de chants folkloriques dédiés au Dieu Krishna ; danse du paon symbolisant la victoire du bien sur le mal et également la balance des flammes à la tête. Le public a été émerveillé par la détermination et le talent d’un jeune artiste indien qui a exécuté un numéro de danse, maintenant en équilibre des lampes allumées sur sa tête.
Somduth Dulthumun, le président de la MSDTF, a fait un appel à l’unité des hindous. « Nous devons vivre comme une seule famille en oubliant nos différences. Chaque hindou a des obligations envers sa religion a-t-il déclaré. Rien n’est gratuit dans la vie, il faut faire des sacrifices et assurer la promotion de la religion », a-t-il lancé à la foule rassemblée sur le terrain de foot de Hollyrood.