Quelques suites, et pas des moindres, avec celles de SOS Fantômes, Bad Boys, James Bond, Godzilla. Quelques découvertes aussi pour une année qui s’annonce riche dans les salles de cinéma. Nous vous proposons de découvrir une sélection de 20 films annoncés pour 2020.

Bad Boys 3

Méchant un jour, méchant toujours. Après les films de 1995 et de 2003, les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire dans le très attendu Bad Boys For Life. Alors, what you’gonna do ?

D’Adil El Arbi et Bilall Fallah. Avec Will Smith, Martin Lawrence. 

Wonder Woman 1984

Maintenant, on le sait. Si Diana Price n’avait pas existé, les Allemands auraient gagné la Guerre mondiale. Ce film revient sur ses origines et raconte comment Wonder Woman domptait les méchants avant l’arrivée de Batman et autre Superman.

De Patty Jenkins. Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig.

Dune

Après avoir été trahi par l’Empereur Shaddam IV, Paul Atreides va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l’Epice. Il s’agit de la troisième adaptation du roman du même nom de l’écrivain Frank Herbert (paru en 1965) après le film Dune de David Lynch, sorti en 1984, et de la mini-série télévisuelle Dune en trois épisodes, diffusés à partir du 3 décembre 2000, réalisée par John Harrison.

De Denis Villeneuve. Avec Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson.

Mourir peut attendre

James Bond n’est plus en service et profite d’une vie tranquille aux côtés de Madeleine Swann. Mais son répit est de courte durée, car l’agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste de Safin, un ennemi possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.

Pour cette vingt-cinquième aventure cinématographique de James Bond, le film met en scène Daniel Craig, qui incarne pour la cinquième et dernière fois l’agent secret.

De Cary Joji Fukunaga. Avec Daniel Craig, Rami Malek. 

Les nouveaux Mutants

Ce groupe de héros mutants est la première équipe dérivée des X-Men, créés toutes deux par le Professeur Xavier. À partir de 1991, l’équipe des Nouveaux Mutants change de nom pour devenir X-Force. Dans ce film, les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Ils sont traqués par une puissance surnaturelle, et leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

De Josh Boone. Avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton.

Birds of Prey

Ce film raconte la fabuleuse histoire d’Harley Quinn, que nous avons déjà rencontré dans Suicide Squad et qui n’est autre que la charmante copine du Joker. Une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent, et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

De Cathy Yan. Avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell.

Top Gun 2

Il s’agit de la suite du film Top Gun de Tony Scott, sorti en 1986. Tom Cruise est de retour dans le rôle qui l’a porté dans les airs. Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

De Joseph Kosinski. Avec Tom Cruise, Jennifer Connelly, Miles Teller.

The King’s Man : Première mission

Il s’agit d’une préquelle aux films Kingsman : Services secrets (2015) Kingsman : Le Cercle d’or (2017) du même réalisateur.

Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.

De Matthew Vaughn. Avec Ralph Fiennes, Aaron Taylor-Johnson, Gemma Arterton.

Mulan

Hua Mulan est une légende chinoise rendue célèbre à travers le dessin animé de 1998. Il fait aussi l’objet d’un ballet récemment joué à Maurice.

Ce beau conte d’amour et de bravoure raconte comment lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille aînée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…

Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

De Niki Caro. Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee.

Godzilla v/s Kong

Quatrième épisode après Godzilla (2014), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019), mais aussi à Kong: Skull Island (2017). Il s’agira du trente-septième film mettant en scène Godzilla et le neuvième mettant en scène King Kong.

À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

D’Adam Wingard. Avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall.

Fast and Furious 9

Fast and Furious 9 est un film américain réalisé par Justin Lin, dont la sortie est prévue en 2020. Il s’agit du dixième long-métrage de la franchise Fast and Furious.

De Justin Lin. Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Lucas Black. 

Le voyage de Docteur Dolittle

Ce film est une comédie fantastique réalisée par Stephen Gaghan. Il s’agit d’une nouvelle adaptation des romans Docteur Dolittle de Hugh Lofting, après L’Extravagant Docteur Dolittle de Richard Fleischer et Docteur Dolittle et ses nombreuses suites, avec respectivement Rex Harrison et Eddie Murphy dans la peau du docteur Dolittle, capable de communiquer avec les animaux.

De Stephen Gaghan. Avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Emma Thompson, Rami Malek.

SOS Fantôme : Afterlife

SOS Fantômes : L’Héritage (Ghostbusters: Afterlife) est un film américain réalisé par Jason Reitman. Troisième opus de la série SOS Fantômes, il ignore l’intrigue du reboot SOS Fantômes, sorti en 2016.

Dans cette suite, Callie, endettée, quitte son logement et s’installe dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur grand-père.

De Jason Reitman et Gil Kenan. Avec Mckenna Grace, Finn Wolfhard, Paul Rudd. 

Morbius

Prix Nobel de chimie, Michael Morbius découvre qu’il est atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Il réussit à se guérir en combinant l’utilisation de chauves-souris à celle d’électrochocs, mais se transforme alors en vampire. Ne supportant plus la lumière du Soleil et continuellement assoiffé de sang humain, il est déchiré entre un dégoût de lui-même et son désir de vivre. Sous la forme de vampire, il affronte le Dr Curt Connors et Spider-Man.

Morbius est un personnage de fiction appartenant à l’univers de Marvel Comics. Créé par Roy Thomas et Gil Kane, il apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #101 (octobre 1971).

De Daniel Espinosa. Avec Jared Leto, Adria Arjona, Matt Smith (IV). 

Minions : Il était une fois Gru

Une origin story revenant sur la jeunesse de Gru et ses rapports à l’époque avec les Minions.

De Kyle Balda et Brad Ableson. Avec Pierre Coffin, Steve Carell. 

Mort sur le Nil

Nouvelle reprise du roman policier d’Agatha Christie, publié le 1er novembre 1937 au Royaume-Uni, mettant en scène une des plus célèbres enquêtes du détective belge Hercule Poirot.

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. À bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun, jusqu’à l’incroyable dénouement !

De et avec Kenneth Branagh. Avec aussi Gal Gadot, Letitia Wright

G.I. Joe : Snake Eyes

Un spin-off centré sur le personnage de Snake Eyes, redoutable ninja silencieux vêtu de noir de G.I. Joe.

De Robert Schwentke. Avec Henry Golding, Úrsula Corberó, Andrew Koji.

Pinocchio

Nouvelle version des aventures de Pinocchio, petite marionnette en bois qui finit par devenir un petit garçon avec de grandes ambitions…

De Matteo Garrone. Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti. 

Emma

Adaptation du roman éponyme de Jane Austen, sorti en 1815.

Emma Woodhouse tente de faire rencontrer aux célibataires de son cercle d’amis leur âme sœur.

D’Autumn de Wilde. Avec Anya Taylor-Joy, Gemma Whelan, Josh O’Connor.

Black Widow

C’était bien avant Infinity War.

Elle a vécu de nombreuses vies, mais a décidé de ne plus fuir son passé. Scarlett Johansson reprend son rôle de Natasha/Black Widow dans le thriller d’espionnage rempli d’action Black Widow, le premier film de la Phase 4 de l’univers cinématographique Marvel.

De Cate Shortland. Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz.

A Quiet Place 2

Les membres d’une famille, qui cherchent un abri, se battent pour survivre dans un monde post-apocalyptique peuplé de créatures très sensibles aux sons.

Tenet

Tenet est un film américano-britannique réalisé par Christopher Nolan, dont la sortie est prévue en 2020.

Eternals

Eternals est un film américain réalisé par Chloé Zhao, dont la sortie est prévue le 4 novembre2020. Il s’agit du vingt-cinquième film de l’univers cinématographique Marvel et le second de la phase IV.