Qui a dit que les élèves du Queen Elizabeth College n’étaient que des bosseuses attachées à leurs manuels scolaires ? La preuve du contraire a été donnée le mercredi 18 décembre lors de la cérémonie de remise des certificats par le ministre de la Santé Lormus Bundhoo à une vingtaine d’élèves de ce collège à l’hôpital ENT de Vacoas. Celles-ci ont sacrifié leurs vacances scolaires pour se mettre au service de la santé publique en embellissant le Paediatric Ward de l’hôpital qui ne demandait que cela depuis belle lurette.
Pour ce faire, les filles du QEC ont peint une dizaine de tableaux sous la direction de leurs professeurs d’art, qui elles aussi, ont trouvé le temps nécessaire pour mener à bien ce projet bénévole initié par le Dr Mahess Purmessur, consultant à l’hôpital ENT de Vacoas avec la collaboration de son épouse, Suneetee Purmessur, rectrice du Queen Elizabeth College. Celle-ci n’a pu assister à cette cérémonie, étant prise par l’admission des élèves de la Form I ce jour-là.
C’est le Dr Purmessur qui a accueilli les invités qui comprenaient également d’autres dignitaires de la santé publique ainsi que les consultants et médecins spécialistes de l’ENT. La présidente de la Parents-Teachers Association du QEC, Salma Lallmahomed, a prononcé elle aussi un discours à cette occasion. Elle a rappelé que le QEC a une longue tradition dans l’encouragement du travail bénévole auprès des élèves, justement pour donner l’occasion de montrer que les filles du QEC excellent non seulement académiquement mais aussi dans des activités extra-curriculaires et philanthropiques hors du collège. Elle a également mis l’accent sur l’importance des 3T, Toil, Teamwork and Tolerance, dans la formation des élèves du QEC.
Après l’allocution du ministre de la Santé, des certificats ont été présentés aux élèves qui ont participé à ce projet de bénévolat.