Cancer Ward de l'hôpital Victoria

Les travaux de rénovation du bâtiment abritant autrefois l’ancienne clinique MedPoint pour en faire un hôpital destiné exclusivement aux malades du cancer, devraient débuter le mois prochain. « Si tout va bien, nous espérons pouvoir débuter les travaux le 1er juin. En tout cas, c’est notre objectif et nous faisons le maximum pour que les travaux démarrent à cette date », a déclaré Anwar Husnoo, ministre de la Santé.

Ce projet a été annoncé plusieurs fois pendant ces trois dernières années par le gouvernement. A ce jour, les soins aux cancéreux sont prodigués uniquement à l’hôpital Victoria. Selon les estimations du ministre de la Santé, le chantier de construction et les autres travaux nécessaires à la mise en route de cet hôpital dureront au moins 18 mois.

Anwar Husnoo reconnaît qu’il y a une grande attente dans la population en ce qui concerne l’amélioration de la qualité du service et des soins prodigués aux malades cancéreux. Il est conscient, dit-il, du mécontentement concernant les pannes fréquentes et prolongées des équipements dans le traitement de ces patients, notamment ceux de radiothérapie.

« Nous faisons de notre mieux pour remplacer ces appareils, qui ont fait leur temps. Les procédures pour l’achat sont longues. O pli tar dan trwa mwa nou pe gagn sa bann nouvo laparey-la », promet le ministre de la Santé. Et d’ajouter qu’il « n’y a pas d’interruption dans le traitement » car, entre-temps, le ministère envoie les malades concernés en Inde. « Chaque semaine il y a un groupe de malades qui part », a-t-il indiqué.