Au total, 5 663 personnes se sont rendues aux urgences dans les hôpitaux lors des fêtes du nouvel an. Onze accidentés de la route ont été soignés la veille du jour de l’an et trois d’entre eux ont été hospitalisés. Le 1er janvier, 16 blessés victimes d’accidents de la circulation ont été soignés et quatre d’entre eux ont dû être hospitalisés.
Les brûlures causées par les pétards ont conduit 13 personnes aux urgences le 31 décembre. Le 1er janvier, 19 personnes brûlées par des pétards ont été traitées. Aucune hospitalisation n’a été nécessaire pour ces patients souffrant de brûlures.
Le 1er janvier, 15 naissances ont eu lieu dans les hôpitaux dont deux par césarienne. Le premier nouveau-né de 2013 est un garçon de 2,2 kg qui a vu le jour à 5 h 25 du matin à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Le 31 décembre, 25 bébés sont nés dans les hôpitaux dont 14 par césarienne.
Par ailleurs, 2 315 patients souffrant de gastro-entérite ont été traités dans les hôpitaux pendant le mois de décembre. Le ministère de la Santé a émis un communiqué invitant les Mauriciens à prendre des précautions, en particulier à se laver les mains régulièrement, à consommer des aliments fraîchement préparés et à bouillir l’eau avant de la boire.
Le 31 décembre toujours, 2 992 patients ont été traités dans les Accident and Emergency Departments  et 2 671 le 1er janvier. Les départements des out patients ont accueilli 901 patients le 31 décembre et 689 le 1er janvier.