Cette année, les astres nous annoncent le meilleur ou sinon le pire. Si vous n’y croyez pas, passez votre chemin. Au cas contraire, suivez notre guide vers les étoiles pour savoir ce que vous réservera 2019.

BÉLIER

21 mars au 20 avril

Le climat de l’année augmentera votre vitalité et vos capacités créatrices. Sachez les utiliser pour renouveler votre quotidien et concrétiser ce qui vous tient à cœur. Cette année, Jupiter va protéger tout ce qui a trait à votre foyer.

Amour : Vous vous engagez encore plus en vous fixant un but ambitieux. Construire ou rénover votre domicile, élargir une famille, avoir un enfant, en assurer l’avenir. Pourquoi pas aussi envisager une activité à deux ? Célibataires, finis la dispersion, le butinage, vous placerez la barre très haut dans le choix d’une ou d’un partenaire.

Santé : Côté santé, vous n’aurez pas de souci à vous faire, aucune planète ne venant menacer ce secteur de votre thème. Soutenu par Mars et Jupiter, deux planètes d’énergie qui sont harmonieusement reliées à votre signe, vous serez en pleine forme. Cela dit, n’en faites pas trop tout de même, et sachez vous aménager des plages de repos. Autrement, vous pourriez finir par ressentir des coups de fatigue.

Argent : Il va falloir mettre un bémol à vos dépenses, afin de terminer l’année sans avoir trop de soucis à vous faire sur le plan financier. Cela vous semblera compliqué, à l’approche des fêtes, mais vous ne serez pas obligé de festoyer dès aujourd’hui.

TAUREAU

21 avril au 21 mai

En 2019, vous accueillez Uranus, qui va vous exposer à certaines prises de conscience et vous aider à vous affranchir de croyances, d’attitudes et d’habitudes qui vous maintenaient dans un mode de fonctionnement qui doit changer, voire pour certains… disparaître.

Amour : Votre sensualité s’épanouira dans diverses aventures, diverses expériences. Vous aurez le courage de vos goûts, de vos attirances. Un projet ambitieux renforcera votre union, vous avancerez ensemble les yeux fixés sur un nouvel horizon.

Santé : Bon dynamisme. Tous ceux d’entre vous qui ont eu des ennuis de santé vont enfin retrouver l’équilibre. Finis donc les chutes de tension ou les moments de nervosité, finies les insomnies, finis aussi les petits bobos en cascade que certains d’entre vous ont connus. En bien meilleure forme, vous gérerez sans difficulté votre capital énergétique.

Argent : Depuis novembre dernier jusqu’au début décembre 2019, vous pourrez surfer sur quelques belles opportunités de décoller, de participer activement à une entreprise et d’en tirer un grand profit si vous vous efforcez de garder les pieds sur terre et de respecter les règles, de suivre un plan le plus précis possible, même si certains chercheront sans doute à changer de cap ou de méthode !

GÉMEAUX

22 mai au 21 juin

Quelle que soit votre situation, elle est destinée à évoluer, mais pas sans jeter les fondements d’une relation stable bâtie sur du solide. En effet, Saturne veille au grain et ne vous autorise guère à trop planer dans les hautes sphères mais bien à construire, à fonder vos échanges sur une base (au moins un peu) raisonnée !

Amour : Vous partagerez un but généreux qui comporte des obligations. Cela renforcera votre union. Vous appréciez les joies partagées en famille. Vous en aviez rêvé, vous l’avez, votre constance aura porté ses fruits. Vos goûts évoluent, vos attirances aussi, une autre facette de votre personnalité se révèle dans une relation constructive.

Santé : Ne tirez pas trop sur vos réserves. C’est en effet ces jours-ci que commencera à se faire sentir l’une des configurations célestes les plus délicates de l’année : l’opposition entre Saturne et Pluton. Vous aurez de la chance : cette combinaison qui va gêner bien des signes vous touchera à peine. Reste qu’elle pourra momentanément vous affaiblir physiquement. Ne craignez rien : vous n’aurez ni maladie ni accident grave à redouter.

Argent : Le secteur argent de votre thème n’hébergera cette fois aucun astre, ce qui devrait avoir pour conséquence de vous garantir un bon équilibre financier. Vous ferez preuve d’efficacité. Vous améliorerez votre situation pécuniaire en vous montrant prévoyant et organisé, et aussi grâce au soutien de la chance.

CANCER

22 juin au 22 juillet

La configuration planétaire générale de l’année devrait vous offrir une superbe réserve d’énergie et d’optimisme. Ne croyez pas que vous n’alliez ressentir qu’un tonus ponctuel et superficiel; il s’agira plutôt d’un courant de fond, très puissant, même s’il n’est pas spectaculaire.

Amour : Vous répondez avec attention aux exigences de la vie de famille. Vous vivez votre relation dans un contexte enrichissant pour chacune, chacun. Célibataires, vous avez vos opinions, vos idées, vos habitudes, vos repères. Tout cela pourrait bien s’envoler comme un nuage. Une expérience vécue lors d’une rencontre, des sentiments partagés, et ce sera alors à vous de jouer.

Santé : Pratiquez un sport de détente ou le yoga. Il est possible que vous passiez par des hauts et des bas au niveau énergétique. Tantôt en pleine forme, tantôt beaucoup moins tonique, vous aurez du mal à adopter un rythme de vie et d’activité régulier. Essayez de passer de bonnes nuits de sommeil.

Argent : Si vous n’avez pas vidé votre compte en banque pour des dépenses somptuaires, tout devrait bien aller côté finances cette fois. Vous pourriez même trouver des solutions afin d’améliorer à plus long terme votre gestion et vous garantir ainsi un meilleur équilibre budgétaire. Globalement, les astres vous gratifieront d’une certaine chance en argent, sous forme de rentrées inattendues ou de primes inespérées.

LION

23 juillet au 20 août

La présence d’Uranus dans votre Ciel donnera le top départ à une période vous permettant de réorienter votre destin dans un sens qui vous convient davantage. Attention : lorsqu’une planète aussi lente et aussi grosse agit, ses effets, qui sont d’ailleurs très puissants, peuvent prendre du temps pour se faire sentir.

Amour : Si vous bénéficiez en 2019 d’excellents atouts pour vivre des amours à la hauteur de vos attentes, sortir de la routine et vous épanouir en bonne compagnie, certains d’entre vous ne maîtriseront pas toujours forcément bien leurs émotions, qui risquent alors de les mener à certains excès. Rien de bien grave cependant puisqu’ils auront la possibilité de prendre du recul, de calmer le jeu.

Santé : Bonne résistance d’ensemble pour la majorité d’entre vous. Quelques rares natifs du signe pourront cependant passer par une petite phase de baisse de tonus ou de découragement. Ce sera surtout le cas pour ceux d’entre vous qui sortent d’une période fatigante, ou qui se remettent seulement d’une maladie. Ne vous découragez pas : un régime approprié, avec un apport suffisant de vitamines et d’oligo-éléments, vous permettra de remonter rapidement la pente.

Argent : Vous en aurez vraisemblablement l’occasion mais devrez (pour certains) veiller à ne pas abuser de vos talents pour négocier trop à la hausse votre salaire, tenter d’obtenir plus, beaucoup plus de partenaires qui n’apprécieraient pas que vous les rouliez dans la farine ! Travaillez d’arrache-pied pour faire vos preuves. Le meilleur moyen finalement de convaincre vos pairs, boss, associés qu’ils peuvent compter sur vous, que vous méritiez leur confiance.

VIERGE

21 août au 22 septembre

Vous serez bien décidé à diriger votre vie comme vous l’entendez. Toutefois, si vous êtes sévère envers vous-même, ne le soyez pas trop envers les autres : méfiez-vous d’une certaine tendance à l’autoritarisme vis-à-vis de votre entourage.

Amour : Vous donnerez à votre couple l’allure d’une icône tendance. Vous ferez ensemble des choix valorisants. Larguez les amarres, si vous êtes célibataires. Vous éviterez les pièges de l’isolement, de la routine. Dans le courant de l’année, une rencontre vous fera rêver pour un temps au style de vie qui vous convient.

Santé : Pas d’inquiétude en ce qui concerne le secteur des maladies aiguës. La seule chose qui puisse vous arriver, ce sera un excès de table un peu difficile à digérer. Cependant, si rien ne vient troubler véritablement votre équilibre physique, un amas planétaire vous rendra quelque peu nerveux et occasionnera des moments de fatigue aussi rapides à s’installer qu’à disparaître.

Argent : Vous analyserez avec beaucoup de flair les enjeux qui se dessinent au sein de votre profession. Vous en ferez votre profit pour accéder à des postes convoités. Envie de créer une petite société, de reprendre une entreprise familiale ou de l’agrandir ? Jupiter pourrait vous offrir quelques belles opportunités d’étendre vos ailes.

BALANCE

23 septembre au 22 octobre

Cette année, vos amitiés seront mises en vedette. C’est Jupiter qui influencera le secteur de votre Ciel lié à l’amitié. Non seulement vous serez plus proche de vos anciens copains, mais en plus vous rencontrerez des gens avec lesquels pourront s’établir de vrais rapports de confiance et de camaraderie.

Amour : De l’enthousiasme et une largeur de vue qui vous pousse à tout voir (et tout faire) en grand ? Avec le risque en 2019 de déborder un peu du cadre, d’ignorer certaines limites et de commettre quelques erreurs de tir. Vous devrez donc veiller à canaliser voire contenir un peu votre désir d’améliorer le quotidien et pourrez compter sur un climat cosmique un peu strict pour vous faire redescendre sur terre.

Santé : Vous aurez quelque mal à trouver la sérénité. Même si tout va bien, vous aurez la manie de vous inquiéter pour rien et de fendre les cheveux en quatre. Un défaut typique de votre signe ! Essayez de voir les choses avec davantage d’optimisme, cela vous aidera à échapper à ce stress, qui est totalement injustifié car vous vous porterez aussi bien que possible.

Argent : Le domaine financier sera assez animé. Attention ! Contrairement à votre habitude, vous serez extrêmement impulsif et risquez de prendre la mauvaise décision sur un coup de tête. Si vous prenez le temps de réfléchir, si vous attendez quelques jours avant de mettre vos idées en pratique ou de céder à vos désirs, alors tout ira bien.

SCORPION

23 octobre au 22 novembre

En 2019, vous aurez sans doute intérêt à clarifier votre mode d’expression vis-à-vis d’un entourage que vous pouvez trouver pesant où duquel vous vous sentez incompris.

Amour : Vous amorcez un virage. Vous vous donnez des règles de vie qui s’adaptent aux nécessités du moment. Le partage des rôles sera plus équilibré et cela va vous combler, vous satisfaire mutuellement. Célibataires, le mot liberté n’est pas lettre morte. Une succession d’aventures et d’expériences vous aidera à mieux connaître vos goûts, vos préférences. Une attirance partagée, des bras amoureux vont toutefois vous retenir plus longtemps.

Santé : Vous n’aurez rien à craindre de grave, mais vous devrez tenir compte du fait que votre résistance à la fatigue sera plutôt limitée ces jours-ci. Voilà pourquoi, même si vous avez beaucoup à faire, il faudra veiller à vous reposer davantage. Si votre emploi du temps est surchargé, vous n’aurez d’autre solution que de supprimer momentanément toutes les activités qui ne sont pas d’une utilité immédiate.

Argent : Le milieu dans lequel vous travaillez se métamorphose à la vitesse grand V. Une compétence, une qualification d’hier, peut devenir insuffisante aujourd’hui. Votre créativité, votre jeunesse d’esprit sera le joker gagnant. Une formation et un stage vont susciter des rendez-vous et occasionner des rencontres. L’une d’elles va se révéler riche de conséquences et, d’étape en étape, va vous mettre sur la voie d’une vraie profession.

SAGITTAIRE

23 novembre au 21 décembre

Si en 2018 vous avez mûri des plans qui vous tiennent à cœur, avez échafaudé des projets de vie qui comptent, vous n’hésiterez pas en 2019 à vous lancer dans l’aventure, à tenter autre chose, ailleurs ou autrement !

Amour : Pas question de faire passer qui que ce soit avant vous, de vous sacrifier pour faire le bonheur des autres, même si cet objectif reste important à vos yeux. Sous la coupe du maître de votre signe, vous avez envie de rayonner, de vous faire remarquer et, la plupart du temps, d’entamer un nouveau chapitre de votre histoire personnelle !

Santé : Attention aux chutes d’énergie ! Si vous vous sentez brusquement sans force, n’essayez pas de lutter contre votre fatigue. Tenez-en compte et reposez-vous, quitte à supprimer de votre emploi du temps tout ce qui n’est pas absolument nécessaire. Vous retrouverez rapidement votre dynamisme habituel.

Travail : Capitaine ou second, vous vous trouverez au cœur d’une actualité stimulante. Vous aurez à faire des choix qui engageront votre responsabilité. Votre sens du dialogue viendra à bout de toutes sortes de situations. Des déplacements élargiront le champ des possibles. Les contacts et les rendez-vous se multiplieront. Une proposition bien formulée aura un impact, portera ses fruits.

CAPRICORNE

22 décembre au 20 janvier

L’ambiance astrale de l’année vous instillera un net sentiment de bien-être. Vous aurez tendance à voir la vie du bon côté et à prendre le temps de vivre. Ne cherchez surtout pas à accélérer votre rythme. Vivez à l’heure de l’aménité. Jouez les médiateurs et non les diviseurs.

Amour : Cette fois, vous aimerez privilégier l’amitié aux dépens de l’amour. Mais votre partenaire risque de ne pas l’entendre de cette oreille. Arrangez-vous donc pour dissiper tout malentendu, pour ménager et la chèvre et le chou. Célibataires, tout un assortiment de planètes fortes et fougueuses séjournera dans votre ciel, vous prodiguant désirs intenses, passions débordantes.

Santé : Vous aurez beaucoup moins de mal à gérer d’éventuels problèmes de poids. D’autre part, les affections de l’appareil digestif seront en nette régression. Mais votre résistance physique sera solide. Il faudra toutefois vous méfier d’une énergie quelque peu fluctuante. Vous ne risquerez rien de grave, mais pourrez connaître des moments d’hyper-nervosité, suivis de courts instants où vous manquerez quelque peu de tonus.

Argent: Si vous avez quelque projet en tête, envisagez de tourner une page, de franchir un cap important sur le plan pro, vous utiliserez les énergies cosmiques de l’année pour peaufiner vos plans et stratégies et préparer une renaissance. Certains entameront une formation qui les mènera bientôt à un épanouissement social plus en accord avec leurs capacités réelles. D’autres miseront sur leur intuition, leur inspiration pour progresser, quand d’autres encore ne craindront pas de faire bouger les lignes en développant une créativité.

VERSEAU

21 janvier au 19 février

Les planètes mettront cette fois en vedette le secteur de votre Ciel lié aux activités de loisirs. Tout ce qui relève du sport, de la créativité artistique, des distractions, des hobbies personnels dépend de ce secteur. Vous aurez donc intérêt, cette année, à consacrer du temps à une activité de loisir.

Amour : Pour tous, Jupiter favorisera les élans nouveaux, les projets d’envergure, qu’ils soient de nature affective ou professionnelle, amicale ou sociale. Plus question de vous limiter, de vous contenter de vivre dans des conditions qui vous semblent médiocres, mais bien de déployer vos ailes et d’élargir sans plus attendre vos horizons ! L’opportunité alors en 2019 de croiser de nouvelles têtes, de se faire de nouveaux amis et de compter sur le soutien de vos fidèles pour aller de l’avant !

Santé : Si vous sentez que votre résistance est en baisse, réagissez. Par contre, ceux qui souffrent d’une maladie chronique vont voir leur état s’améliorer. Votre énergie sera toujours la même; mais au lieu de brûler d’un coup toutes vos réserves, vous gérerez votre dynamisme à long terme.

Argent : Une réactualisation de vos savoir-faire va s’imposer. La maîtrise d’une langue étrangère, l’obtention d’un diplôme seront la condition, la porte d’entrée pour des jobs, des services bien rémunérés. Vous aurez l’intuition des tendances sur lesquelles surfer. Vos atouts seront votre CV, vos acquis, mais surtout votre aptitude à prévoir, à sentir d’où vient le vent.

POISSON

20 février au 20 mars

Le cosmos vous presse de définir un plan d’action susceptible de poser les jalons de ce qui décidera de votre quotidien et plus largement de votre futur ! Il vous faudrait donc prioritairement saisir les opportunités qui vous seront sans doute offertes de passer à autre chose.

Amour : Vous donnerez à votre vie en duo une véritable valeur ajoutée. Sorties, balades, fréquentations amicales et familiales seront des occasions de sentir à quel point vous êtes sur la même longueur d’ondes. Célibataires, votre goût de l’indépendance, liberté d’aller et venir où bon vous semble, va vous assurer de bons moments. Sans omettre que vous apprécierez à deux les charmes de quelques nuits.

Santé : Vous devriez en principe bénéficier d’une bonne résistance physique. Cela dit, attention à Mars, la planète de l’énergie, dans le signe opposé au vôtre. Il vous vaudra un tonus en dents de scie. En pleine forme par moments, vous pourrez vous sentir ensuite plutôt nerveux. Faites du yoga, cela vous aidera à équilibrer vos énergies.

Argent : Côté finances, la prospérité sera au rendez-vous. Eh oui, vous serez en mesure de faire fructifier vos ressources, grâce à des placements habiles et à une gestion efficace de votre budget. Mais méfi ez-vous de la griserie que vous insufflera Mercure et qui pourrait vous amener à jeter votre argent par les fenêtres.