Quoi faire pour que 2020 soit une bonne année ? Pour trouver la réponse, nous avons scruté les étoiles et nous avons posé la question aux signes du zodiaque. Du bon et du moins bon ! Mais 2020 promet aussi son lot de surprises.

BÉLIER

21 mars au 20 avril

Les dissonances astrales auront une influence négative sur votre personnalité, votre tempérament, votre moi intime. Les traits indésirables de votre caractère auront tendance à dominer vos belles qualités. Vous devriez faire un grand effort pour empêcher vos faiblesses de prendre le pas sur vos points forts.

Amour : Vous aurez bien du mal à résister aux aventures extraconjugales. Voilà qui risque évidemment de provoquer quelques remous dans votre couple. De plus, comme vous avez tendance à culpabiliser, ces brèves idylles pourraient finalement vous apporter plus de désagréments que de plaisir.

Santé : Tonus et dynamisme seront au rendez-vous. En début de période, surtout, les mécanismes de défense de votre organisme seront très efficaces et vous permettront de résister avec succès aux maladies saisonnières. De plus, vous aurez un excellent moral, et vous serez moins sujet aux troubles liés au stress et à l’anxiété.

Travail : D’un bout à l’autre de 2020, vous serez satisfait de votre situation financière. C’est une année de stabilité et d’équilibre budgétaire, malgré les imprévus ou les dépenses diverses.

TAUREAU

21 avril au 21 mai

Cette année, les astres vous demanderont d’être actif et d’avoir soif de découverte. Sortez de sentiers battus et faites preuve d’audace, cela vous réussira. Élargissez vos connaissances. Faites-vous de nouveaux amis ou de nouvelles relations.

Amour : En 2020, vous serez plus extraverti et plus communicatif. Résultat : vous serez amené à faire de très belles rencontres. Votre vie amicale devrait vous combler. Souvent, il vous arrive de fermer les yeux sur vos problèmes de couple, afin de ne pas provoquer de guerre ouverte avec votre conjoint ou partenaire. Mais, cette fois, vous réagirez très différemment.

Santé : C’est une excellente année qui se profile à l’horizon. Beaucoup auront l’occasion de régler certains problèmes qui traînaient en longueur. En 2020, vous vous referez une santé. Au fil des mois, vous gagnerez en force, en détermination, en volonté et en résistance.

Travail : 2020 sera une période intéressante pour élargir vos horizons, prendre un nouveau chemin, explorer d’autres possibilités ou d’autres connaissances. L’ennui ne sera pas au rendez-vous. Dès les débuts de l’année, de beaux défis vous attendent. Relevez-les ! Vous terminerez 2020 hautement satisfait de vos résultats et de vous.

GÉMEAUX

22 mai au 21 juin

En 2020, vous devrez jongler face à certaines complications pratiques ou financières. Ces mauvaises surprises vous obligent à trouver des solutions rapidement, ce qui n’est pas un problème pour un Gémeaux qui sait toujours rebondir !

Amour : Certains d’entre vous profiteront de l’année pour faire le point sur leur vie amicale. En couple, vous vous trouverez à un carrefour de votre vie et vous devriez passer une étape clé. L’officialisation de votre relation ou la venue d’un enfant pourrait bien vous combler. Certains trouveront des solutions à une problématique conjugale.

Santé : Vous apprendrez énormément sur vous, votre résistance et votre corps. Au fil des mois, vous déterminerez plus facilement vos limites et vous aurez pleinement conscience de vos ressources.

Travail : Attention à ne pas vous endormir dans un confort tranquille ! C’est le danger qui vous guettera cette fois, et rien n’est plus dangereux pour vous. En effet, vous n’êtes jamais aussi efficace que lorsque vous avez à surmonter des obstacles… Il suffit que tout vous paraisse simple pour que vous vous sentiez démotivé. Il faut donc trouver des défis à relever. Justement, au cours du deuxième mois de la période, des opportunités intéressantes se présenteront.

CANCER

22 juin au 22 juillet

L’année 2020 secouera les Cancer, mais ils n’auront aucune difficulté à suivre le mouvement imposé par les astres. Les défis les stimuleront même, y compris si cela implique de changer d’emploi ou de travailler sans vergogne pour démontrer leurs compétences. C’est une année d’effervescence qui s’annonce ! Des défis professionnels peuvent vous conduire vers d’autres cieux.

Amour : Le domaine amoureux sera protégé. Les couples se sentiront solidaires et complices, et les solitaires croiseront la personne qui leur donnera envie de sortir de leur réserve. Cette influence de Mercure sera plus sensible si vous êtes du deuxième décan. Pour les natifs du troisième décan, attention aux prises de bec, qui risquent par moments de dégénérer.

Santé : Tout vous sera propice pour vous refaire une santé et en finir avec ces coups de pompe si fréquents. Nagez, promenez-vous et aérez-vous au maximum. Cure de soleil si possible, et aussi de légumes et de vitamines. Et n’oubliez pas que l’optimisme est la meilleure garantie du bien-être.

Travail : Vous aurez l’occasion d’améliorer vos relations avec vos collègues ou vos supérieurs. En 2020, le travail d’équipe sera favorisé; alors, mettez en commun vos connaissances. Certains seront amenés à intégrer une nouvelle équipe au sein de laquelle ils s’épanouiront. D’autres se verront promus à la gestion d’un groupe de travail.

LION

23 juillet au 20 août

Cette année 2020 vous impose parfois beaucoup de patience, puis des bouleversements soudains. Vous devrez vous réinventer, sans trop stresser ni vous précipiter. En effet, des changements dans votre vie quotidienne ou au travail peuvent se produire, mais au moins, vous ne vous ennuierez pas. Sachez tirer le meilleur de ces mouvements.

Amour : Si vous vivez en couple, cette période sera très enrichissante si votre union est solide. Vous aurez en effet suffisamment confiance dans votre conjoint pour lui faire part de vos fantasmes; loin de s’en formaliser, l’autre en sera enchanté. Si vous êtes solitaire, l’impact de Mars sera renforcé par celui du Soleil. Résultat : vous aurez droit à une très belle histoire d’amour.

Santé : Dynamisme, bien-être et résistance physique au programme de cette période. Qui dit mieux ? Effectivement, les influences planétaires vous seront très favorables, et vous pourrez faire provision d’énergie et de tonus. Votre moral sera également en hausse, et vous lutterez beaucoup mieux contre les troubles psychosomatiques et les allergies.

Travail : Ce sera une année cruciale pour vos entreprises et votre activité. Vous aurez l’occasion de vous imposer dans votre domaine de compétences. Certains verront même leur travail reconnu. Ce sera une excellente année pour montrer de quoi vous êtes capable, décrocher une promotion, gravir l’échelle sociale ou pour voir aboutir certains de vos projets.

VIERGE

21 août au 22 septembre

Vous devrez vous ouvrir à la nouveauté et faire preuve d’un peu plus de fantaisie. Vous devrez être plus créatif et plus curieux. Cette année, grâce aux influx planétaires, vous aurez l’occasion d’améliorer votre vie amoureuse, vos finances ou de donner vie à un projet.

Amour : Jupiter, qui représente la chance, deviendra un allié de votre cœur. Il s’installera dans le secteur de la vie à deux, ce qui constitue l’une des figures astrales les plus positives sur le plan amoureux. Cette fois, les esseulés auront de vraies chances de faire une rencontre très importante, et ceux qui sont déjà amoureux pourront conquérir la personne qui les fait rêver.

Santé : Vous pourrez compter sur un beau regain d’énergie. Vous serez plus optimiste, plus vif et plus dynamique. Ce sera une très belle année, qui vous trouvera en pleine possession de vos moyens.

Travail : Plus que jamais, vous aurez besoin de changement pour vous stimuler. Les circonstances vous permettront d’ailleurs d’évoluer, de modifier vos méthodes de travail, de vous attaquer à des domaines qui ne vous sont pas familiers. En revanche, redoublez de prudence au cours du dernier mois de la période. Durant ce mois, en effet, vous manquerez de lucidité et vous risquez de vous laisser entraîner dans des aventures plus que hasardeuses.

BALANCE

23 septembre au 22 octobre

Vous aurez l’occasion de vous démarquer, à condition de faire preuve de pragmatisme et d’assiduité. Il n’est pas question de baisser les bras à la première contrariété. Vous devrez parfois vous frotter à des personnages haut placés et user de finesse pour gagner le succès. Soyez rusé et avancez vos pions patiemment.

Amour : Changement à l’horizon ! Cette année, vous avez envie que ça bouge. Plus question de rester enfermé dans vos habitudes. Vous serez prêt à déménager, à changer de couple ou encore à démarrer une nouvelle vie de famille. Avant de vous lancer, prenez le temps de faire le bilan de votre vie sentimentale, regardez le chemin parcouru et posez-vous les bonnes questions.

Santé : Vous aurez intérêt à limiter votre consommation de viande, non seulement pour le bien de votre organisme, mais aussi pour celui de votre bourse. Vous trouverez autant de protéines dans le soja, le poisson et les œufs. Prenez aussi du riz complet, qui constitue un aliment léger mais très énergétique.

Travail : Les présents impacts célestes sont plutôt positifs et devraient vous aider à progresser dans votre carrière. Mais cet aspect de Pluton pourrait momentanément compliquer les choses. Tout ira bien si vous ne faites pas de folies. Mais saurez-vous maîtriser votre impatience ? Vous aurez tellement envie de gagner que vous risquez en effet de donner à vos adversaires des bâtons pour vous battre ! 

SCORPION

23 octobre au 22 novembre

Il y a peu de chance que vous vous ennuyiez en 2020. Votre vie sociale ou amicale sera extrêmement riche et vous serez très sollicité. Ce sera aussi la période parfaite pour entreprendre, démarcher, faire une formation et bousculer certaines de vos habitudes.

Amour : Être heureux en amour, ce n’est pas une question de chance ! Il faut savoir patiemment construire son bonheur, en faisant des concessions et en tenant compte des désirs et des aspirations de son partenaire. Vous prendrez tellement conscience de ces vérités que la réussite de votre couple fera bien des envieux. Vous mettrez de la gaieté, de la bonne humeur dans votre foyer.

Santé : Bien soutenus par des aspects concordants, les natifs du signe devraient jouir ces jours-ci d’une santé du diable. Les sportifs seront favorisés et auront le vent en poupe. Il faudra cependant se méfier des excès, qui pourraient entraîner des problèmes cardiaques. Si vous êtes déjà prédisposé aux maux de dos et aux douleurs rhumatismales et arthritiques, vous risquez de traverser une période délicate.

Travail : Une très belle année pour votre carrière et vos activités. Si vous parvenez à gérer vos humeurs et vos pulsions qui peuvent vous faire claquer la porte du travail, vous aurez devant vous de belles possibilités de réussite et de pouvoir. Toute action précipitée vous est déconseillée : vous devez mûrir vos projets, accepter d’avancer lentement mais sûrement dans vos entreprises, garder confiance en vous, même si les résultats se font attendre. 

SAGITTAIRE

23 novembre au 21 décembre

Ce devrait être une excellente année pour concrétiser un projet, pour améliorer votre situation financière, pour vous lancer dans un projet professionnel ou immobilier, voire pour reprendre en main une situation qui avait du mal à décoller.

Amour : Si vous vivez en couple, c’est très certainement avec votre conjoint que vous trouverez le bonheur. Dans ses bras, vous découvrirez – ou redécouvrirez – des vertiges qui renforceront votre amour. Laissez-vous aller à vos pulsions : quelles que soient les idées qui vous passeront par la tête, vous ne risquez nullement de verser dans la perversité !

Santé : 2020 vous donnera l’occasion de mieux cerner les besoins de votre organisme et de mieux y répondre. Vous serez résistant, fort, déterminé et volontaire, quoi que vous viviez.

Travail : Mieux organisé, vous parviendrez à mieux gérer votre temps. C’est une année intéressante qui vous permettra de bien définir vos projets et de bien diriger vos actions. Vous vous investirez totalement dans vos tâches ou vos entreprises. En pleine possession de vos moyens, vous saurez vous faire remarquer. Les premier et dernier trimestres 2020 seront parfaits pour marquer des points et évoluer dans votre secteur de compétences. 

CAPRICORNE

22 décembre au 20 janvier

Quoi que vous viviez, quelle que soit votre situation, vous aurez les cartes en main pour avancer dans vos projets ou pour vous libérer de certaines situations. Ce sera soit la fin d’une période, soit le début d’une autre.

Amour : Vous vivrez des moments absolument exquis en matière affective cette année. Vos espoirs les plus fous peuvent se réaliser. Votre couple prendra un nouvel élan. Il se réinvente, se dépoussière et se projette sur de nouveaux projets. Si vous êtes célibataire, vous serez la victime consentante d’un coup de foudre !

Santé : Vous bénéficierez d’une excellente résistance physique, et vos défenses naturelles fonctionneront efficacement. Ce ne sera pourtant pas une raison pour imposer des efforts excessifs à votre organisme. Ménagez-vous de vrais moments de détente ou même de pur farniente. Vous en aurez besoin.

Travail : Vous impressionnerez vos collègues et votre supérieur cette année. Qu’importe les difficultés ou le challenge, vous avancez coûte que coûte, avec un aplomb et une pugnacité remarquables. Cette bonne réputation s’étend et il n’est pas impossible que l’on vous fasse une très jolie proposition, qui peut venir de votre entreprise ou d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, ces propositions valorisantes font du bien à votre ego. Quel bonheur de se sentir enfin reconnu pour vos compétences !

VERSEAU

21 janvier au 19 février

Les astres inciteront tous les natifs de ce signe à faire preuve de beaucoup d’indépendance et même d’originalité dans leur comportement. Cela pourrait se traduire, entre autres, par une transformation profonde du mode de pensée, dans l’habillement et l’aspect extérieur, le refus de l’autorité et de la discipline, le mépris des conventions, etc.

Amour : Sur le premier semestre, vous serez plus introverti et plus solitaire. Vous entretiendrez des relations à la carte. Sur le deuxième trimestre, vous aurez soif de sorties et de rencontres.

Santé : Multiplier les excès gastronomiques au risque de voir votre taux de cholestérol ou d’acide urique monter en flèche, ce n’est évidemment pas recommandé ! Et ne parlons pas des excès sexuels auxquels vous risquez fort d’avoir envie de vous livrer ! Si vous voulez rester en bonne condition physique, acceptez de modérer vos appétits et imposez-vous une certaine discipline.

Travail : Ce n’est pas vraiment une année d’action qui vous attend. Vous serez surtout amené à mieux vous organiser, à mieux gérer votre travail ou votre temps. Pour d’autres, vous prenez une année sabbatique, vous vous mettrez en disponibilité ou vous envisagerez de faire une reconversion. Quoi qu’il en soit, en 2020, vous ne pourrez pas brûler les étapes.

POISSON

20 février au 20 mars

Vous entamerez cette année probablement avec un certain vague à l’âme. Des pensées un peu tristes pourront même vous assaillir souvent. Des obstacles et des déceptions qui se seront mis en travers de votre chemin risquent de vous rendre quelque peu morose. Ne vous laissez pas embourber dans ces pensées négatives; réagissez en cherchant à vous changer les idées et à vous distraire.

Amour : Le bonheur vous attendra. Les deux planètes les plus bénéfiques du Zodiaque seront dans les secteurs sentimentaux de votre thème : Jupiter, la chance, et Vénus, la déesse de l’amour. Ces planètes sont favorables pour ceux qui vivent à deux, et qui vont consolider leurs liens tant sensuels qu’intellectuels; et aussi pour les solitaires, qui seront nombreux à croiser la personne qu’ils attendent.

Santé : Vous bénéficierez de beaux soutiens planétaires qui vous permettront de faire face à toutes les situations. Vous serez plus dynamique, plus vif, plus optimiste et plus rayonnant. Le deuxième trimestre vous permettra de vous reprendre en main.

Travail : Profitez des influx planétaires de l’année pour faire évoluer vos différentes entreprises. Le premier semestre sera parfait pour prendre des contacts et étoffer votre carnet d’adresses. Optez pour le dialogue en multipliant les échanges. Vous aurez l’occasion de vous investir dans un projet qui saura vous captiver. Pour certains, septembre marquera le début d’un nouveau cycle professionnel.