Le Tourism Employees Welfare Fund a lancé une formation en « Customer Care and Communication Skills » jeudi à l’hôtel Ambre à l’intention des employés de cet établissement. « C’est le personnel des institutions hôtelières qui attirent les touristes. D’où l’importance de cette formation », a soutenu Ghislaine Henry, présidente du TEWF.
Une présentation de la formation « Customer Care and Communication Skills », qui bénéficie du soutien de l’École hôtelière Sir Gaetan Duval (EHSGD), a été faite hier à l’hôtel Ambre à Belle-Mare. Ce programme d’une durée de 18 heures sera aussi proposé prochainement au personnel de l’hôtel Le Canonnier. « C’est un honneur pour Ambre Mauritius d’ouvrir la marche », a ainsi déclaré la Human Resource Manager Vanisha Sohawon.
De son côté, la présidente du TEWF qui est l’initiateur du programme a rappelé l’importance du professionnalisme dans le tourisme. Pour Ghislaine Henry, la réputation de l’industrie ne réside pas uniquement sur les structures des hôtels, mais aussi sur le service octroyé par leurs employés. « C’est le personnel des hôtels qui attirent les touristes », insiste-t-elle.
« Le personnel hôtelier est habitué à une clientèle européenne. Avec la crise économique, les Européens, surtout les Français, partent de moins en moins en vacances ou ne s’éloignent pas de leurs régions », soutient la présidente du TEWF. « C’est la raison pour laquelle le ministère du Tourisme et tous les acteurs du secteur se sont tournés vers d’autres marchés – russe, asiatique, entre autres. Nous devons maintenir le niveau en vue de garder la tête hors de l’eau. »
Pour sa part, le secrétaire du TEWF Soobeeraj Goorapah a indiqué que plusieurs organismes apportent un soutien financier à la formation « Customer Care and Communication Skills ». Parmi : le Human Resource Development Council à travers le HRDC Grant. Ce programme coûtera Rs 5 000 par employé.