Le Labourdonnais Waterfront Hotel a lancé hier soir son Singapore’s Week en présence de plusieurs représentants d’Air Mauritius et de Changi Airport Singapore. Le chef Tan Yong Hua de la cité du lion a spécialement fait le déplacement à Maurice dans le cadre de ce festival culinaire.
Singapour tient sa force culinaire du mélange culturel de la Chine, de l’Europe, de la Malaisie et de l’Inde. Sa cuisine est un mélange de nourriture locale qui est « unique, pleine de diversités et de saveurs ». Le Labourdonnais Waterfront Hotel propose ainsi aux Mauriciens de découvrir jusqu’au samedi 15 juin des plats de la cité du lion. Le lancement de ce festival a eu lieu hier soir en présence d’un parterre d’invités, dont des représentants d’Air Mauritius et de Changi Airport Singapore.
Dès aujourd’hui, le restaurant l’Escale du Labourdonnais Waterfront Hotel propose au public de découvrir les mets exquis de la cuisine singapourienne préparés par le chef Tan Yong Hua. Ce dernier compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la restauration et est le vice-président de la Société des chefs de la cuisine chinoise. Il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses talents culinaires. Il a par exemple décroché une médaille d’or lors du Singapore Gourmet Hunt en 2004.
Outre la partie gastronomique, le festival culinaire singapourien est un moyen pour les Mauriciens de découvrir les facilités de voyager à Singapour. Parmi : le billet à environ Rs 25 000 et trois vols par semaine.
Plus d’informations au sujet du festival sont disponibles sur le site www.yoursingapore.com