HÔTELLERIE — Après des pertes en 2016/17 : Sun Limited dégage des profits nets de Rs 194,1 M

Le groupe hôtelier Sun Limited a enregistré pour l’exercice financier se terminant en juin dernier des profits après impôt de Rs 194,1 millions, renversant ainsi la situation difficile qu’il avait vécue en 2016/17, quand il avait accusé des pertes de l’ordre de Rs 112 millions.

- Publicité -

Tous les établissements gérés par le groupe ont affiché une croissance de revenus, avec pour résultat final un chiffre d’affaires de Rs 6,7 milliards, soit une hausse de 12% comparativement à 2016/17. Selon la direction du groupe, les résultats améliorés s’expliquent par la bonne performance des hôtels à Maurice, notamment Long Beach et Ambre, qui ont réalisé une hausse de 14% et 13% respectivement de leurs chiffres d’affaires.

« Malgré une dynamique de croissance et un fort taux de satisfaction-clients sur TripAdvisor, la performance de Kanuhura Maldives continue d’impacter négativement sur les résultats du groupe », souligne la direction. Les résultats de l’établissement maldivien montrent un doublement du chiffre d’affaires à Rs 414 millions mais au final des pertes après impôt de Rs 182,6 millions sont comptabilisées. Sun explique que le repositionnement de ses hôtels s’est traduit par un relèvement de 18% de ses tarifs moyens journaliers (Average Daily Rate).  Avec un taux d’occupation élevé de 75%, le groupe a pu enregistrer une hausse de 14% de ses revenus par chambre disponible.

« Ces excellents résultats démontrent que notre stratégie commerciale a porté ses fruits et je suis ravi que Sun renoue avec la profitabilité après plusieurs années. Je tiens aussi à souligner que pour la première fois depuis six ans, Sun a pu procéder à une distribution de dividendes à ses actionnaires », fait ressortir le CEO de Sun, David Anderson.

Évoquant les perspectives, la direction de Sun observe que les réservations futures indiquent une croissance des revenus pour l’ensemble des établissements hôteliers à Maurice ainsi qu’un taux d’occupation en hausse pour le Kanuhura. « Provided trading conditions do not deteriorate, management views these trends as positive contributing factors towards the overall performance of the current financial year », ajoute-t-on.

Notons que les hôtels Long Beach, Sugar Beach et Ambre ont reçu en 2017/18 la certification de développement durable, Travelife Gold, dédiée aux entreprises du secteur touristique. Le groupe s’est aussi distingué en remportant le premier Sustainable Tourism Award émis pour la première fois par le ministère du Tourisme. Par ailleurs, Kanuhura Maldives a remporté deux prix lors de l’ALTA 2018 Awards : « Meilleure Beach Resort » en Asie du Sud et « Best SPA Resort » aux Maldives.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -