Le conseil d’administration de New Mauritius Hotels Ltd (NMH) a soutenu, dans un communiqué officiel publié hier après-midi, n’être en présence d’aucune offre de rachat du groupe hôtelier, comme annoncé dans un hebdomadaire en ligne vendredi dernier. Dans cette communication adressée aux actionnaires et au public en général, le board de NMH souligne : « There is, however, indication that this article may be causing speculation on the Company’s shares. » Avant d’inviter les actionnaires et le public investisseur à « exercise caution when dealing in the Company’s shares and to rely solely on official communication emanating from the Company ».
Le cours de l’action de NMH a pris subitement au cours des deux dernières semaines se terminant à fin janvier 2016, atteignant au cours de la séance du vendredi 29 janvier 2015 la barre de Rs 25, soit une progression maximale autorisée de 20%, avant de retomber par la suite. Lors de la séance d’hier, le titre de NMH s’est renchéri de 3,5%, passant de Rs 23 à Rs 23,80 avec un peu plus de 135 000 actions changeant de main.
Vers midi aujourd’hui, soit deux heures après l’ouverture des transactions sur le marché officiel, le cours de NMH était de Rs 23 (-3,36%) avec un échange concernant environ 103 000 actions.