Bilan positif pour le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels avec une hausse de 20%, soit de Rs 1, 04 milliard dans ses profits pour les neuf derniers mois se terminant le 31 mars 2016. Le chiffre d’affaires de la société a connu également une hausse de 17%, soit de Rs 4,1 milliards, alors que les résultats opérationnels du groupe, comparativement à la même période en 2015, ont également vu une hausse de 41%.
Si le taux d’occupation dans les hôtels LUX*, 85%, demeure le même que celui l’année dernière, le prix moyen pour la même période s’est amélioré par 16% comparé à 2015, indique le groupe dans un communiqué de presse. La hausse dans le taux d’occupation pour la période se terminant au 31 mars 2016 associée à celle du prix moyen a mené à une augmentation de 15% dans le RevPAR (Revenue par chambre disponible) du groupe comparé à 2015, explique-t-on. LUX* Resorts & Hotels indique également que pour les neuf derniers mois, le RevPAR a progressé de 27%. Si les hôtels du groupe sont sur la bonne voie, Lux* South Ari Toll aux Maldives a, cependant, effectué une moins bonne performance que la direction du groupe hôtelier attribue à la rénovation partielle de l’hôtel.
Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels, attribue cette bonne performance overall de sa société non seulement à la décision prise par le gouvernement avec l’introduction de nouveaux accès aériens qui ont permis à davantage de touristes de visiter notre île, mais surtout aux innovations entreprises par le groupe et à sa culture de service auprès des clients qui portent leurs fruits. “Depuis ces cinq dernières années, nous avons misé sur la différence en faisant vivre nos valeurs au quotidien avec dynamisme et créativité. Ces résultats satisfaisants aujourd’hui représentent le fruit d’un travail d’équipe avec, au coeur, la passion qui nous anime”, dit-il. Ce qu’approuve le chairman du groupe hôtelier, Arnaud Lagesse, qui félicite les efforts entrepris par l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés pour répondre mieux aux attentes et besoins des clients. “LUX* Resorts & Hotels démontre une fois de plus une vraie capacité à se distinguer et à imposer sa différence sur le marché. Je salue les initiatives en ce sens prises par l’équipe qui ne s’épargne aucun effort pour instaurer une culture de service au sein de l’hôtel tout en soutenant les projets d’expansion du groupe”, dit-il. S’agissant des futurs projets, Paul Jones indique que “nous continuerons à explorer des opportunités de gestion d’hôtels à l’étranger.”