La compagnie Morning Light Ltd, propriétaire de l’hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa, a enregistré des pertes de Rs 28,6 M pour le premier semestre de 2016, contre celles de Rs 39,8 M pour la même période de 2015.
Les résultats intérimaires de la compagnie indiquent que le deuxième trimestre 2016 a été marqué par des revenus de Rs 80,8 M, en baisse par rapport aux Rs 94,4 M enregistrées pour la période correspondante de l’année dernière. La période avril-juin 2016 s’est terminée par des pertes de Rs 33,8 M, contre Rs 24,5 M pour le même trimestre de 2015. Pour ce qui est de la performance semestrielle (janvier-juin 2016), on observe une progression des revenus (de Rs 209,9 M à Rs 224,1 M) et une réduction des pertes nettes de Rs 28,6 M (-Rs 11,2 M).
La direction de la compagnie souligne que le taux d’occupation de l’hôtel a été faible pendant le deuxième trimestre, mais fait remarquer que, traditionnellement, c’est la période de basse saison pour l’industrie touristique locale. « The industry is still marked by a certain degree of agressive competition despite the official hotel classification », ajoute la direction, qui annonce par ailleurs que l’établissement Hilton continue à tirer profit des marchés européens et a fait de son mieux pour attirer des groupes de vacanciers dans le cadre des programmes incitatifs mis en place par des sociétés étrangères de renom à l’intention de leur personnel.