La Pirogue Resort and Spa a été doublement récompensée par TUI, l’un des plus importants organisateurs de voyages au monde. L’établissement hôtelier de Wolmar s’est vu décerner le TUI Holly 2016 et le TUI Top Quality 2016 pour avoir atteint un haut niveau de satisfaction de la part de la clientèle allemande de TUI.
La Pirogue avait dans le passé remporté en sept occasions le trophée TUI Holly et la récompense obtenue cette année est qualifiée d’heureuse coïncidence par la direction de l’hôtel, lequel célèbre ses quarante années d’existence. Le TUI Holly est attribué aux hôtels figurant parmi les 100 meilleurs au monde choisis par les clients de TUI. Ce trophée récompense les établissements ayant donné pleine satisfaction à la clientèle (allemande dans ce cas précis) que ce soit au niveau du service ou celui de la restauration, de l’accueil du personnel et de l’environnement. Quant au TUI Top Quality Award, il est décerné aux hôtels se classant parmi les 250 meilleurs établissements choisis par la clientèle. Il est à noter qu’un autre établissement du groupe Sun, en l’occurrence Ambre Resort & Spa, à Belle-Mare, a également enlevé le TUI Top Quality 2016.
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier après-midi en présence des représentants de TUI et des membres du personnel de l’hôtel, Andrew Slome, General Manager de la Pirogue, a déclaré que l’obtention de cette double récompense est un « tremendous tribute » au dévouement des employés de l’établissement de Wolmar à tout mettre en oeuvre pour donner pleine satisfaction à la clientèle. « Dans les milieux de TUI, on estime que l’obtention d’une telle distinction a des retombées favorables sur la croissance du nombre de clients allemands qui peut atteindre les 35 %. Dans notre cas, l’Allemagne est notre premier marché, précédant la France. La clientèle allemande représente environ 30 % de notre chiffre d’affaires », a souligné Andrew Slome.
Le General Manager de La Pirogue compte plus de 35 ans de service au sein du secteur hôtelier mauricien et est à la direction de cet établissement depuis 2005, comptant pour principaux collaborateurs Jean-Marie Delort et Jérome Favory, les deux Executive Assistant Managers. La direction de La Pirogue procède actuellement à un uplifting des 248 chambres de l’établissement et veille à ce que les travaux n’affectent pas les opérations quotidiennes. La remise à jour d’environ 150 chambres sera complétée d’ici fin septembre/début octobre 2016.
Quant à l’hôtel Ambre Resort and Spa, c’est la première fois, précise la direction de l’établissement, qu’il enlève le TUI Top Quality Award. « C’est un honneur de recevoir un tel trophée. Cela n’aura pas été possible sans le dévouement de toute mon équipe que je tiens à féliciter », a déclaré Clency Romeo, le General Manager.
Notons, par ailleurs, que TUI a conduit récemment à Maurice un groupe d’une centaine de journalistes européens pour des reportages sur la destination touristique. TUI avait également organisé le déplacement à Maurice de plus de 200 agents de voyages, allemands pour la plupart. « L’océan Indien est une destination touristique très prisée et Maurice se démarque dans la région », a déclaré Sabina Döring, du bureau mauricien de TUI.