Le groupe hôtelier LUX* Island Resorts (LUX*) s’attend à réaliser pour l’exercice financier se terminant au 30 juin 2018 un niveau de profits (bénéfices attribuables aux actionnaires du groupe) proche de celui de la précédente année financière, soit d’environ Rs 515 millions. Pour la période juillet 2017-mars 2018, le groupe a enregistré des profits attribuables de Rs 453,7 millions, par rapport à Rs 546,2 millions pour la période correspondante de 2016/2017.

Les résultats intérimaires rendus publics hier par la direction de LUX* indiquent que le groupe a dégagé un chiffre d’affaires de près de Rs 1,7 milliard pour le trimestre se terminant en mars 2018, contre Rs 1,5 milliard pour la même période de l’année dernière. Les profi ts opérationnels se sont chiffrés à Rs 332,6 millions, contre Rs 339,3 millions pour le trimestre correspondant de 2017. On observe cependant que l’EBITDA (revenus avant provision pour intérêts, taxes, dépréciation et amortissement) a progressé de 4% pour atteindre Rs 469 millions. LUX* a eu à faire provision pour un montant accru (+Rs 26 millions) sous l’item “dépréciation” expliqué par des charges plus importantes associées à LUX* Grand Gaube, qui était en rénovation. Les profits trimestriels attribuables aux actionnaires du groupe se sont élevés à Rs 239 millions, ce qui représente une réduction de 6% par rapport à ceux enregistré pour le même trimestre de 2017.

Parlant des perspectives, la direction de LUX* soutient que les hôtels basés à Maurice continuent à réaliser de bonnes performances avec la progression des arrivées touristiques. Elle explique également que malgré le retard dans la réalisation totale des travaux de rénovation de LUX* Grand Gaube, les opérateurs et clients affi chent leur optimisme pour cet établissement. Aux Maldives, en dépit de l’état d’urgence, l’industrie touristique continue à se développement et LUX* South Ari Atoll devrait se maintenir sur une courbe ascendante.

Par ailleurs, le groupe indique son intention de lancer fin 2018 une nouvelle marque, ajoutant qu’un établissement d’une soixantaine de chambres a été identifié pour ce lancement. Une rénovation complète de l’hôtel sera effectuée par le propriétaire, qui confi era la gestion de l’établissement à LUX Hospitality Ltd sur la base d’un contrat de bail à long terme.