Le groupe hôtelier Sun Resorts vient de procéder à de nouvelles nominations à la tête de ses établissements tant à Maurice qu’à l’étranger et a également nommé Nicolas de Chalain pour occuper les fonctions de responsable en chef des ventes (Chief Sales Officer) et pour épauler Arnaud Martin, le Chief Marketing Officer.
Avant sa nomination au poste de Chief Sales Officer, qui sera effective le 2 avril prochain, Nicolas de Chalain agissait comme directeur général de Long Beach. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la mise en place de la stratégie digital marketing du groupe, des services de marketing, des marchés régionaux, de la vente et de la promotion des groupes et événements.
« Nicolas a débuté sa carrière chez Sun Resorts comme Sales Manager du Département Groupes et Conférences. Je suis heureux de pouvoir à nouveau compter sur lui au sein de mon équipe. Je suis sûr que dans ses nouvelles fonctions, il contribuera de façon effective au développement de Sun Resorts, » déclare Arnaud Martin, Chief Marketing Officer.
Par ailleurs, le groupe annonce qu’Alessandro Cabella, ancien directeur général de La Pirogue, a été promu directeur général du Kanuhura aux Maldives, et ce à compter du 28 mars. Clency Romeo a été nommé Resort Manager de La Pirogue depuis le 1er mars. Il s’est joint au groupe Sun Resorts en avril 1989. Il a été directeur de la restauration (Food & Beverage Manager) et directeur adjoint exécutif (Executive Assistant Manager) de l’hôtel Le Touessrok en 2005 et 2007 respectivement.
Vladimir Scanu, directeur général du Kanuhura ces deux dernières années, est nommé directeur général du Long Beach à partir du 1er mai prochain. M. Scanu s’est joint à Sun Resorts comme responsable de la restauration au niveau du groupe (Vice President Food & Beverage Operations) avant d’être nommé Resident Manager du Sugar Beach.
Marc Amelot a été nommé Island & Golf Course General Manager, et ce à partir du 1er avril 2013.
« Nous croyons que ces nominations vont insuffler plus de dynamisme à la stratégie de développement de Sun Resorts. Je souhaite plein de succès à Nicolas, Alessandro, Clency, Vladimir et Marc dans leurs nouvelles responsabilités. Une telle démarche cadre parfaitement avec nos valeurs et notre souci de toujours mieux faire », fait ressortir Fabio Piccirillo, Chief Executive Officer (CEO) du groupe hôtelier.
Notons que Sun Resorts possède et gère cinq hôtels à Maurice : Le Touessrok, 5 étoiles Luxe ; Long Beach, 5 étoiles ; Sugar Beach, 5 étoiles ; La Pirogue, 4 étoiles ; et Ambre, 4 étoiles. Il possède aussi un hôtel aux Maldives, Kanuhura, 5 étoiles.
Sun Resorts opère trois bureaux en Europe (Francfort, Londres et Paris), ainsi que des bureaux de représentation en Chine, aux Émirats Arabes Unis, en Inde, au Japon, à Madrid, à Milan et à Moscou. Le groupe possède deux Tours Opérateurs : Solea Vacances en France et World Leisure Holidays en Afrique du Sud.