À Haute Rive, en bordure de mer et dans le calme de Roches-Noires, se dresse le magnifi que Radisson Blu Azuri Resort & Spa Hotel qui fait partie des hôtels phares de Carlson Rezidor, un des leaders mondiaux de l’industrie hôtelière. L’installation de ce groupe à Maurice relève de l’initiative de BlueLife Ltd du groupe GML qui a investi plus de Rs 1,4 milliard dans la construction de ses deux hôtels Radisson Blu: le Radisson Blu Azuri Resort & Spa et le Radisson Blu Poste La Fayette Resort & Spa. Avec ses 160 chambres et suites ayant vue sur jardin, le Radisson Blu Azuri Resort & Spa constitue un cadre idyllique aussi bien pour les couples que pour les familles. Le lancement offi ciel de ces établissements a été effectué vendredi soir par le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, en présence d’un parterre d’invités et des partenaires de l’industrie du tourisme, dont Marc Descroizaille, Area Vice-President Sub- Saharan Africa du Rezidor Hotel Group.
160 chambres spacieuses et décorées dans un style léger et moderne et disposant de verre du sol au plafond, des portes qui ouvrent sur un balcon ou une terrasse donnant sur les jardins ou l’océan coulissant, des suites et penthouses disposant d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine entièrement équipée… le Radisson Blu Azuri Resort & Spa est une invitation au calme et au farniente. Aux abords du village d’Azuri, cet hôtel, qui fait partie du portefeuille de BlueLife Ltd, du groupe GML, appelle à la rêverie, qu’on soit en couple ou en famille. Au loin, la grande piscine et son bar en face du front de mer… De nombreuses activités sont mises à la portée de la clientèle qui a le choix entre les sports nautiques – plongée avec tuba, kayak, planche à voile… –, quatre courts de tennis et de beach volley, un spa de 300m2 ainsi et une vaste gamme de soins professionnels. Pour les repas, le choix se fait entre Le Comptoir, restaurant décontracté de l’hôtel ouvert toute la journée, et L’Azuli, élégant et relaxant restaurant à la carte, réputé pour sa grande sélection de fruits de mer. L’hôtel propose aussi ses services pour les conférences avec Le Crépuscule, salle équipée des dernières technologies et d’une capacité d’accueil de 90 personnes.
En s’associant à Carlson Rezidor, Blue Life Ltd souhaite apporter à Maurice une nouvelle expérience de l’hôtellerie. C’est ce qu’a expliqué Arnaud Lagesse, CEO de GML et président de BlueLife Ltd, qui a mis en exergue la réputation de ce groupe hôtelier de renommée internationale, conférant un statut très haut de gamme aux hôtels Radisson Blu et partie prenante d’un grand réseau mondial. Dans son allocution, il a fait ressortir que de tels investissements de partenaires et groupes mauriciens contribueront au développement du tourisme. Les deux hôtels Radisson Blu devrait générer, at- il laissé entendre, la création de 500 emplois directs ou indirects. De son côté, Marc Descroizaille a rappelé que Maurice est un marché niche et que si la beauté de l’île et l’hospitalité mauricienne sont des atouts non négligeables, la présence de ces deux hôtels à Maurice, sous la coupe de Carlson Rezidor, ne peut qu’être bénéfi que au pays.