Le conseil d’administration du groupe hôtelier Sun Resorts Limited a confirmé ce matin la participation, à hauteur de 28,6 millions de dollars (environ Rs 885 millions), du groupe Shangri-La dans le capital de l’établissement hôtelier Le Touessrok.
La conclusion de cette transaction a eu lieu hier conformément à la nouvelle stratégie du groupe Sun Resorts d’entrer en partenariat avec des opérateurs hôteliers de réputation internationale. Le groupe Shangri-La basé à Hong Kong et gérant quelque 80 hôtels ( un total de 34 000 chambres) détient désormais 26% du capital de l’hôtel Touessrok, les 74% restants étant toujours détenus par Sun Resorts Limited. Le conseil d’administration de ce dernier groupe a également signé un accord de gestion de longue durée du Touessrok avec Shangri-La International Hotel Management .
L’accord Sun Resorts-Shangri La fait suite à la récente acquisition par les hôtels Riu & Resorts d’Espagne et TUI AG, une multinationale allemande spécialisée dans le secteur du voyage,  de trois hôtels opérant sous les noms d’India Resort, Le Mornea et Le Moreva. Les investissements dans ces trois établissements ainsi que les travaux de rénovation sont estimés à Rs 3,3 milliards. C’est ce qu’annonce le directeur général du Board of Investment, Ken Poonoosamy, dans son bulletin de juillet 2014. Ken Poonoosamy indique que les trois hôtels rouvriront leurs portes en février 2015.
Par ailleurs, selon la direction du BoI, les investissements directs étrangers pour le premier semestre 2014 se sont élevés à environ Rs 5 milliards, soit une progression de 8,7% par rapport au montant enregistré pour la période correspondante de 2013 (Rs 4,6 milliards).