L’hôtel Villas Caroline à Flic-en-Flac s’intéresse depuis peu au créneau loisirs en vue de reconquérir la clientèle locale. Cet établissement 3 étoiles, qui a fondé sa notoriété sur l’organisation de réceptions de mariage, propose ainsi durant le week-end des soirées à thème et barbecue ainsi que des buffets de niveau rehaussé.
Les hôtels courtisent de plus en plus la clientèle locale principalement à travers leurs restaurants, bars et soirées à thème et Villas Caroline n’est pas en reste. Construit en 1965, cet établissement hôtelier de Flic-en-Flac a connu une rénovation majeure avec un design revu. Le confort et la décoration de ses 76 chambres ont été améliorés.
Le contrat de gestion de Villas Caroline par un groupe italien arrivant à terme à la fin de novembre, l’ancienne direction a repris les rênes et a décidé de donner un nouveau souffle à l’hôtel. Elle a ainsi adopté une nouvelle stratégie en vue d’attirer les clients du marché mauricien, européen et réunionnais. Une formule dédiée à la clientèle locale a aussi vu le jour. « Nombreux sont ceux qui recherchent durant le week-end un type de loisir et de divertissement autre que les pubs et discothèques », explique Alain Pinagapany, directeur de l’établissement qui veille à la satisfaction du client, à son confort, à l’accueil et à la qualité des services.
Villas Caroline mise ainsi sur la convivialité pour attirer les Mauriciens. Le buffet a été revu afin d’être aux normes internationales de santé et d’hygiène. Une nouvelle carte très sélective avec des produits frais sera mise à la disposition des clients non-résidents. Au menu les vendredis, un buffet chinois et les samedis, des soirées barbecues, très prisées par les Mauriciens. Pour l’hôtel, il s’agit aussi d’une stratégie visant à traverser les périodes économiques difficiles.
L’établissement propose par ailleurs un live band les vendredis et samedis. Cette animation est assurée par le groupe Paradise d’Eddy Pallany. Les quatre musiciens proposent des morceaux à succès tous styles confondus : jazz, chansons locales et italiennes ainsi que leurs propres compositions interprétées par Fabienne Pallany, une habituée de concours de chant et lauréate du festival Jazz Tropical à La Réunion.
Villa Caroline organise aussi les samedis de 20 h à 23 h 30 un Cabaret Séga avec huit danseurs (six filles et deux garçons) et trois musiciens. L’animation est placée sous la houlette de Rosie Jean. Dans son numéro, elle met en avant le séga typique avec présentation des instruments : triangle, ravanne, maravanne. Elle fait la transition avec le séga moderne grâce à des instruments comme la batterie et la guitare.
Connu pour les réceptions de mariage, Villas Caroline investit à nouveau dans ce créneau en proposant aux Mauriciens une capacité d’accueil de 80 ou 120 invités, selon deux configurations possibles. « Pour les soirées romantiques, par exemple pour les demandes en mariage, l’hôtel propose une soirée spéciale avec de la langouste au menu sur la plage avec décoration romantique, flambeaux. Cela afin de rendre à la soirée encore plus poétique et inoubliable », explique Brigitte Poinoosawmy, Events Coordinator. Des soirées à thème sont aussi prévues tout le long de l’année.
Le spa Le Chamarel accueille quant à lui les clients pour une pause relaxante ou tonifiante. Y sont pratiqués des soins esthétiques et du corps : aromathérapie (massages aux huiles essentielles), massage tonifiant, réflexologie, entre autres. Les massages relaxants ou lympho-drainants pour éliminer les toxines de l’organisme y sont par ailleurs très prisés.