Dean Lam a été nommé managing director de HSBC Bank (Mauritius) Ltd, dont les opérations sont concentrées dans le secteur du Global Business. Le 1er juillet, il prendra officiellement le relais à James Boucher, qui occupera de nouvelles fonctions au sein de la HSBC à Hong Kong, cela après trois ans et demi à Maurice.
Dean Lam est très connu dans les milieux d’affaires locaux ayant été à la tête de la division de Corporate Banking de la branche domestique de la HSBC. Il s’est joint à la HSBC en août 2000 en tant que chief financial officer. Il fut muté pour deux ans à Hong Kong avant de rentrer à Maurice en juin 2009. En sus de veiller à la bonne marche des opérations de la HSBC Bank (Mauritius) Ltd dans le secteur du Global Business, Dean Lam aura un droit de regard sur les activités de corporate banking, de financement des opérations touchant au commerce, au système des paiements et de gestion des liquidités au sein de HSBC Mauritius.
La direction de la HSBC a offert une réception pour marquer le départ de James Boucher et la nomination de Dean Lam à la tête de la banque offshore. Alastair Bryce, Country CEO de HSBC Mauritius, tout en remerciant James Boucher pour sa contribution au développement des opérations de la banque dans un environnement économique contraignant, a dit sa confiance que Dean Lam saura prévaloir de son expérience de l’environnement des affaires pour renforcer la présence de l’institution financière à Maurice.
Le nouveau managing director de HSBC Bank (Mauritius) Ltd a laissé entendre que ses priorités seront d’accroître la visibilité de Maurice en tant que place financière dans le corridor Asie-Afrique et de contribuer à rehausser le profil de Maurice en tant que centre financier fiable et respecté dans la région.