La HSBC propose depuis le 1er mai un service mobile dédié aux hommes d’affaires. Les services HSBCnet mobiles permettent en effet à l’utilisateur d’accéder à un ensemble de services HSBCnet déjà offerts en ligne à partir d’un smartphone, et ce en temps réel partout dans le monde.
Dans la pratique, les clients dans le segment affaires peuvent désormais télécharger l’application des services HSBCnet mobiles sur leur iPhone ou leur appareil Android. L’application optimisée pour smartphones offre un accès direct aux comptes pour consulter le solde, les relevés et recevoir des avis pour les autorisations de paiements. L’offre des services HSBCnet mobile, appelée à s’élargir, propose actuellement le solde des comptes et les détails des relevés, l’autorisation de paiements, les paiements prioritaires, les transferts entre comptes, les opérations de crédit/débit ACH et les paiements de factures.
L’accès à ces services requiert le nom de l’utilisateur, son dispositif de sécurité et son NIP HSBCnet. Offrant le même protocole d’accès que le site principal de HSBCnet, les services HSBCnet mobile disposent des mêmes mesures de sécurité afin de protéger les renseignements et les comptes des clients, notamment un jeton de sécurité avec mot de passe à usage unique pour accéder au profil HSBCnet. Cette méthode permet d’assurer l’intégrité du processus d’identification et de limiter les risques d’attaques informatiques comme l’enregistrement des touches clavier tapées et les « refus de service ».
Les services HSBCnet mobile utilisent la technologie SSL pour chiffrer les sessions entre utilisateurs et la banque (SSL version 3,128 bits). Comme lorsque vous consultez HSBCnet sur un ordinateur, si vous oubliez de fermer votre session ou si votre appareil mobile demeure inactif durant un certain temps, la session prend fin automatiquement.  « Je suis très heureux de pouvoir offrir ce service à nos clients corporatifs, car je sais combien il va leur faciliter la vie et améliorer l’efficacité de leurs transactions. La HSBC ambitionne toujours de mieux cerner les besoins de ses clients afin de les servir plus efficacement. Ainsi, ce service fait partie de cette palette de produits innovants dont la HSBC veut faire profiter à ses clients », déclare Dean Lam, directeur général de la HSBC.