Les utilisateurs de téléphone Huawei/Honor du monde entier, incluant l’île Maurice, peuvent participer au concours NEXT-IMAGE Awards 2020. Avec la photographie moderne, Huawei a pour espoir de fournir la base nécessaire à un élan d’inspiration créative.

Ce concours créé en 2017 par Huawei vise ainsi à dénicher les talents de demain. Il s’adresse à tous sans condition d’âge, ni de nationalité. Pour participer, il faut envoyer ses clichés et vidéos, exclusivement réalisées (ou retouchées) avec un téléphone Huawei, en ligne : https://gallery.consumer.huawei.com/2020/index.html. Les candidats ont jusqu’à le 31 juillet 2020 pour envoyer leurs photos et/ou vidéos. Les gagnants seront annoncés à la fin du mois de septembre 2020. Un grand gagnant remportera 10000 USD et un smartphone Huawei P40 Pro. De plus, il y aura six meilleurs gagnants des différentes catégories.

Cette année, six catégories sont au programme : « Proximité et distance » – Découverte de nouveaux endroits ou expériences en utilisant une nouvelle fonctionnalité de l’appareil photo du téléphone, telle que le module télé-photo, super grand angle ou macro ; « Nuit » – Capture de moments captivants dans des conditions de faible luminosité : « Bonjour, la Vie » – Partage de scènes émouvantes ou inspirantes de la vie quotidienne ; « Visages » – Expérimentation sur l’identité et utilisation du portrait pour restituer de manière créative un sujet ; « Sur le vif » – Histoires filmées de moins de 10 minutes (minimum 10 secondes) ; « Narration photographique » – Séquence de 3 à 9 photos qui racontent une histoire, expriment une émotion, retracent un changement ou mettent en valeur une tendance.

Toutefois, les contributions ayant déjà remporté un prix dans un concours ou ayant été publiées dans une revue publique ne seront pas acceptées.

Après une première sélection, les finalistes seront jugées par un jury composé de six experts de l’industrie, dont Steve McCurry (connu pour la photo l’Afghane aux yeux verts), Elizaveta Porodina, Reuben Krabbe, Karolina Henke, Andrew Garrihy et Li Changzhu.