Sophie Pan, rédactrice de Wealthy Magazine, est en voyage d’affaires à Maurice du 27 juillet à la mi-août. Elle a prévu de visiter les attractions disponibles et quelques hôtels haut de gamme. Son magazine est destiné aux « high class people », dont des chefs d’entreprise et le personnel du gouvernement.
La rédactrice a déjà découvert le « subdiving », le Chamarel, l’île aux Cerfs, le Blue Bay Marine Park. Elle s’est aussi rendu à l’hôtel Maritim, au Méridien, Sofitel Imperial, Touessrok et Royal Palm Hotel. Plusieurs sujets sur le tourisme en Chine ont été abordés lors de sa rencontre mercredi avec le directeur de la MTPA Karl Mootoosamy.
Wealthy Magazine est distribué en Chine continentale et à Macao, Hong Kong, avec un tirage de 570 000 exemplaires par mois. Huit pages seront consacrées principalement aux attractions naturelles de Maurice et aux « luxurious man-made products ». Le magazine est disponible dans les centres commerciaux, les supermarchés, les aéroports, les métros et les gares. Il est aussi placé à certains endroits spécifiques et proposé gratuitement dans des restaurants haut de gamme, des centres de beauté, des banques, le salon VIP de l’aéroport de Hong Kong, le salon de première classe à Guangzhou Baiyun International Airport et chez Starbucks.