La 6e édition du Festival du Rire 2015 qui a connu un franc succès depuis son lancement le 30 juillet au KaféT@ Komiko à Belle-Rose prend fin aujourd’hui avec un one-woman-show avec Miselaine Duval à 14 heures et un Special Komiko Show à 20 heures. Elie Semoun, célèbre humoriste français qui a le don de se glisser dans la peau de plusieurs personnages et également le parrain de cette sixième édition du Festival du Rire organisé par Karavann Events, était sur la scène du J&J Auditorium à Phoenix, vendredi, pour la présentation de son dernier spectacle, “A partager”.
Ce festival du Rire nous a voulu la belle prestation du Réunionnais Thierry Jardinot et de Marie-Alice Sinaman pour le spectacle, “Made in Whex”. Le spectacle joué entièrement en créole réunionnais nous a fait découvrir plusieurs personnages hilarants. Les Rodriguais Ezechiel Collet et Rebecca Perrine nous ont fait rire avec des expressions rodriguaises. Le samedi 1er août, c’était au tour du trio mauricien, “Les Moustikers” de se produire sur scène. Burty Prosper, Alain Narainsamy et Stephan Raynal ont amusé le public avec leur humour caustique en présentant des personnages très proches de la réalité dont des alcooliques, des zougadeurs et ils ont aussi interprété à leur façon quelques parodies des tubes comme I want to break free, Bailando et Chiquitita.
La troupe Komiko a présenté mardi, mercredi et jeudi, les trois parties de la pièce humoristique, “Correspondant”.
Rappelons que Miselaine Duval, la directrice de Karavann Events, a présenté en première partie du spectacle d’Elie Semoun son nouveau one-woman-show mis en scène par Pascal Legitimus au titre révélateur, “Miselaine femme tropiquante”.