La Hyundai Accent, lancée en septembre, a rencontré un « énorme succès » auprès du public, selon le concessionnaire IMC. Avec une silhouette inspirée d’une écharpe de soie flottant dans l’air, la nouvelle Accent se veut plus fluide et plus compacte que la précédente. Elle se veut raffinée, élégante, dynamique et sportive. Propulser le design des compactes vers de nouveaux sommets, tel est l’objectif du géant coréen, désormais quatrième constructeur mondial.
Compacte n’ayant rien de comparable à une petite voiture ou aux autres compactes de sa catégorie, la nouvelle Accent a été réduite en hauteur et la longueur globale a été allongée afin de concevoir un design extérieur plus sportif et plus coupé. Ses empattements ont aussi été allongés pour assurer une meilleure stabilité. Les suspensions avant et arrière lui assurent une conduite paisible, confortable et stable. Elle est aussi plus silencieuse que ses concurrentes, à la fois au ralenti et en conduite.
Comparativement aux autres compactes, la Hyundai Accent possède un intérieur plus spacieux et son coffre peut aussi contenir jusqu’à 389 litres. Côté performance, la nouvelle Accent possède un moteur à essence Gamma 4 cylindres de 1,4 litre, qui permet une conduite paisible et sûre. Elle est munie d’un système de calages des soupapes, qui maximise le rendement du moteur et du carburant. Et elle se place en tête de liste dans sa catégorie grâce à sa technologie d’injection directe, ne consommant que 4,7 l/100 km. Économique certes, elle est aussi écologique avec un taux d’émission de 139g de CO2 par kilomètre.