À une semaine du Ruban Bleu, c’est un sprint de 1365m qu’il y a au menu de la course principale. On retrouve neuf chevaux au départ et on peut d’emblée reconnaître que les conditions de course tout comme la tactique seront importantes. De ce fait, on a porté notre choix sur Living With Heart, qui, selon nous, paraît comme celui qui sera le mieux placé dans le parcours.
Living With Heart n’a pas recouru depuis la 20e journée et il avait aussi été retiré deux semaines après qu’il se soit blessé. Il s’est par la suite refait une santé et on serait même tenté de dire qu’il est mieux dans sa peau. La distance est idéale pour une reprise et, si Cédric Ségeon fait preuve de patience, il aura une belle carte à jouer. En jetant un coup d’oeil sur la carte de cette course, on trouve que ce sprint sera mouvementé dans sa partie initiale avec Twitter, Rock Of Arts et Wieland pour la conquête de la position tête et corde. Dès les premiers mètres, on aura une idée du le déroulement de l’épreuve et on pourrait même pouvoir éliminer l’un d’entre eux.
On trouve aussi que Wieland et Twitter n’auront pas d’autre alternative que d’essayer de se retrouver en tête. En fait, on les voit difficilement l’emporter en venant au finish sur 1365m, tandis que s’il s’agissait d’un 1000m, cela aurait été possible. On prend le risque de leur accorder moins de chance.
Rock Of Arts a tellement déçu lors de ses deux dernières courses qu’on ne peut le recommander pour les combinaisons. Mais un sursaut de sa part reste possible.
Le principal adversaire de Living With Heart se nomme Censored. Le parcours rallongé est dans ses cordes, mais il lui faudra impérativement trouver un bon parcours pour ne pas y laisser des forces. Avec Robbie Burke qui est de retour et qui devrait aussi être avide de succès, le hongre bai devrait être en mesure de donner le meilleur de lui-même.
On trouve qu’Istiqraar vaut plus que sa dernière sortie, où il avait été condamné à faire l’extérieur. Compte tenu des positions au départ, il serait peu judicieux de la part de son jockey de lutter pour une place en tête de la course. Il n’aura en fait qu’à se laisser glisser tranquillement derrière les chevaux de tête en attendant l’emballage final.
Bobby Bear pourrait également se mêler à la lutte pour la victoire étant donné que tout porte à croire que l’épreuve sera lancée sur des bases élevées. Avec la remise de son apprenti, il pourrait mettre tout le monde d’accord. Par contre, Seeking Angelo pourrait avoir un parcours difficile, alors que Gemmayze Street pourrait se satisfaire d’un accessit.