De gauche à droite Yann Duchesne, Group CEO – Operations, IBL Ltd, Arnaud Lagesse, Group CEO, IBL Ltd, Jan Boullé, Chairman, IBL Ltd, Jean-Claude Béga, Group Head of Financial Services and Business Development, IBL Ltd et Dipak Chummun, Group CFO, IBL Ltd

Le premier semestre de l’exercice financier 2017/2018 du groupe IBL a été marqué par une progression de 13% du chiffre d’affaires à Rs 19,5 milliards alors que les profits après impôts se sont élevés à Rs 1,3 milliard, soit une baisse de 14,3% comparativement au niveau atteint pour le semestre correspondant de 2016/2017. « Je suis confiant pour le reste de la présente année financière. Je pense que la baisse des bénéfices de la première partie de l’année sera compensée en majeure partie par la bonne tenue de plusieurs secteurs tels l’hôtellerie, la grande distribution, les services logistiques, la construction et les services financiers », a déclaré Arnaud Lagesse en réponse à une question de la presse à l’issue de sa presentation.

Outre Arnaud Lagesse, d’autres dirigeants du groupe IBL dont Yann Duchesne (CEO – Operations), Dipak Chummun, directeur financier, et Jean Claude Béga, directeur de développement, ont passé en revue les performances sectorielles du groupe et certains indicateurs financiers.

Arnaud Lagesse a laissé entendre que le plan stratégique du groupe, élaboré avec le concours de la firme McKinsey, est bien enclenché et que plusieurs initiatives ont déjà été engagées.

Notons que le cours de l’action d’IBL a fait un bond de 7,29% lundi sur le marché officiel de la Bourse pour clôturer à Rs 51.50, cela après avoir franchi à un certain moment la barre de 8% de hausse.