Dipak Chummun a été nommé pour succéder à Gaëtan Lan Hun Kuen aux fonctions de Chief Finance Officer (CFO) du groupe Ireland Blyth Limited à partir du 1er janvier 2015.
Expert-comptable diplômé de l’Institute of Chartered Accountants in England & Wales, Dipak Chummun agissait aupravant en tant que directeur financier responsable de la planification stratégique et de la gestion de performance au sein de la maison mère de la Deutsche Bank à Francfort. Il a également occupé les fonctions de directeur financier dans la division de Corporate & Investment Banking du groupe bancaire allemand pour la région Asie-Pacifique.
La direction d’IBL annonce que Dipak Chummun se joindra au groupe mauricien dès demain en tant qu’adjoint au CFO afin d’assurer une transition en douceur à la fonction occupée par Gaëtan Lan avant le départ définitif de ce dernier.
Le conseil d’administration d’IBL dit sa haute appréciation du rôle joué par Gaëtan Lan pendant ses 37 années de service au sein du groupe où on le considère comme un « respected member » de l’équipe de directeurs exécutifs. « His loyalty, unreserved commitment and diligence have been of great benefit to the group’s development », souligne la direction dans une communication adressée à la Bourse.
Notons que Gaëtan Lan est l’actuel président du conseil d’administration de la Stock Exchange of Mauritius Ltd (SEM). Il compte deux années à ce poste, son mandat devant arriver à expiration dans les prochaines semaines.