Bouger de manière solidaire, telle est la devise d’IBL on the Move qui cette année lance sa 7eme édition. L’évènement sportif et caritatif revient ainsi en force le 30 mars à Azuri où athlètes professionnels et amateurs, petits et grands se mobiliseront une fois de plus pour une juste cause.

Effort 100% reversé

Cette nouvelle édition en effet reprendra la même formule gagnante que les années précédentes. La totalité des fonds recueillis par IBL on the Move, inscriptions et donations, seront reversées à l’ONG Young Spirit Association, qui fait du soutien scolaire dans la région de Pailles, GRNW. Grace à un curriculum unique, basé sur une approche
multilingue et le développement personnel à travers le théâtre, cette association aide les enfants à se « révéler, déployer leurs ailes et découvrir leur plein potentiel. »

Young Spirit Association a donc besoin, pour la sécurité et le bien-être des Jeunes de la YSA, d’avoir un emplacement dans la cité Jonction, à Pailles. Une maison a été identifiée dans ce quartier et sera achetée grâce à la participation des sportifs de IBL On The Move.En s’inscrivant aux disciplines proposées en solo (VTT ou course à pied), en relais ou en triathlon, les participants permettront l’achat de cette maison. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 janvier jusqu’au 8 mars 2019.

Rendez- vous sur le site www.iblonthemove.com ou sur la page Facebook IBL on the Move pour plus d’informations !

Les éditions précédentes.

En 2013, IBL on the Move a permis une mobilisation afin de donner un foyer à une famille dans le besoin. Aujourd’hui cette famille va bien, elle a emménagé dans sa nouvelle maison en 2014. L’édition 2014 visait à soutenir 4 enfants diabétiques avec l’association T1 Diam’s mais aussi à sensibiliser un large public sur l’importance de bien manger et de pratiquer une activité physique.

En 2015 et 2016 respectivement, la Fondation a suivi Amour Sans Frontière pour la rénovation de leur école ainsi que l’achat de matériel médical pour leurs élèves ayant un handicap physique et/ou mental et l’association Uni-Kidz dans son projet d’inclusion scolaire pour les enfants autrement capables. En 2017, IBL On the Move a permis de soutenir l’association Breast Cancer Care à travers l’achat de matériel et d’accessoires spécifiques pour leurs patients atteints du cancer du sein.

Trois médecins ont également été identifiés pour effectuer plusieurs examens de dépistage sur une période de 12 mois et deux reconstructions mammaires. L’édition de l’année 2018 qui a soutenu l’association Passerelle, a récolté Rs 445,465 pour la réhabilitation d’un foyer pour les femmes sans domicile fixe.