Basdev Ramlagun, un employé de l’Irrigation Authority, a été interpellé ce matin par des limiers de l’Independent Commission Against Corruption. C’était dans le cadre d’une « Sting Operation » dans un cas de corruption avec pour victime un propriétaire de verger de letchis, privé d’approvisionnement en eau d’irrigation. Le suspect, qui a comparu devant le tribunal de Pamplemousses, avait exigé le paiement d’un « bribe » de Rs 1 500 de la victime pour lui ouvrir les vannes d’irrigation.
« Si to pa donn cash, pa pou ouver dilo pou to bann pied letchi », avait soutenu depuis la semaine dernière l’employé Ramlagun de l’Irrigation Authority au propriétaire du verger situé à Fond du Sac. Celui-ci devait se rendre au QG de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) pour dénoncer ce cas flagrant de corruption. La décision a été prise en vue de monter l’opération du jour.
Au cours de l’arrestation du suspect, les limiers de la commission anticorruption ont découvert la somme de Rs 1 500 dissimulée dans les chaussettes de l’employé. Il a été embarqué sur-le-champ et conduit dans les locaux de l’Icac pour son interrogatoire avant de comparaître devant la justice. Une fois informée de l’inculpation provisoire, l’Irrigation Authority n’aura d’autre choix que d’interdire l’employé.