L’International Conference Of Racing Analysts and Veterinarians (ICRAV) se tiendra à Maurice du 20 au 27 septembre aux hôtels La Pirogue et Sugar Beach Resort. Celui qui présidera cette conférence n’est nul autre que Bertrand Baudot, chef chimiste de MTCL, qui sera entouré de Ed Houghton, Yves Bonnaire et Peter Symons.
Cette conférence biennale internationale des analystes de courses et vétérinaires (ICRAV) est le principal forum pour les parties intéressées d’aborder les questions scientifiques, vétérinaires et sociaux auxquelles font face l’industrie des courses. La Conférence facilite la diffusion des connaissances et des idées indispensables au maintien de l’intégrité de la course et le bien-être du cheval.  ICRAV est menée par deux organisations à but non lucratif, l’Association des officiels de course Chimistes (AORC) et le Groupe international de spécialistes Racing Vétérinaires (IGSRV) dont les chartes sont de fournir un appui scientifique aux autorités de courses du monde. Les membres de ces organisations professionnelles considèrent ICRAV comme un forum essentiel pour relever les défis analytiques et vétérinaires à la course juridictions dans le monde. Les conférences précédentes ont eu lieu à Philadelphie (2012), la Nouvelle-Zélande (2010), la Turquie (2008), le Japon (2006), Dubaï (2004), la Floride (2002), en Angleterre (2000), la Colombie-Britannique (1998), l’Australie ( 1996), la Suède (1994), la Louisiane (1992), l’Afrique du Sud (1990), Kentucky (1988), Hong Kong (1985), en Australie (1983), le Canada (1981), Kentucky (1979), l’Irlande (1978) et Angleterre (1976). La présente conférence sera l’occasion pour des discussions scientifiques, harmonisation internationale encourageante et la coordination des programmes de recherche.
Les principaux participants à cette conférence seront des chimistes/directeurs de laboratoire, généralement analytiques, représentant l’Association des chimistes de courses et les vétérinaires réglémentant les organes des courses de par le monde, qui font partie du groupe international des spécialistes des vétérinaires de courses et les personnes désignées par les autorités internationales, nationales ou étatiques de contrôle du sport équin ou autre impliquant le Pari Mutuel et approuvé par le comité de gestion.
Les Scientistes et vétérinaires ne formant pas partie de l’industrie des courses avec un intérêt pour le contrôle des drogues dans le sport ou les questions vétérinaires et bien-être associés avec le cheval pourront aussi être présents sur invitation du comité de gestion.  
Les courses de chevaux et de lévriers est une industrie de plusieurs milliards de dollars qui existe dans plus de 70 pays à travers le monde. Les analystes, les vétérinaires et les administrateurs associés à l’industrie des courses du monde entier ont des objectifs communs: maintenir l’intégrité de la course et assurer le bien-être des athlètes équins et canins impliqués dans l’industrie. ICRAV fournit une plate-forme pour toutes les parties intéressées à partager leurs connaissances et idées en matière vétérinaire, les règles, le développement scientifique et les progrès techniques pour atteindre ces objectifs.
Parmi les intervenants, on retiendra surtout le nom de Louis Romanet, le Chairman de l’IFHA, Alexander Makarov, l’inventeur de l’Orbitrap, les Professeurs Ammenah Gurib-Fakim et Chris Whitto, le Dr Drian Riggs et le Dr Chris Riggs.