La MTPA et l’ensemble des partenaires présents à l’IFTM TOP RESA 2011 se disent satisfaits des contacts établis sur le stand et du rapprochement avec les professionnels du tourisme. Un taux de fréquentation élevé ainsi qu’un regain d’intérêt pour la région, signes de l’attractivité de la destination Maurice, ont été fortement remarqués.
Notre pays était représenté à cette foire annuelle en France par une importante délégation, composée du ministre du Tourisme Michael Sik Yuen, de la directrice du Cabinet du ministère Premila Roy, du président et du directeur de la MTPA, respectivement Robert Desvaux et Karl Mootoosamy, ainsi que Roselyne Hauchler, responsable du « Marché France ».
La MTPA a tenu à rassurer les tour-opérateurs sur le maintien du positionnement haut de gamme de la destination et les valeurs sûres de Maurice, comme la stabilité, l’excellence du service, la qualité de l’hôtellerie, la richesse de l’intérieur du pays et les nombreuses possibilités du tourisme vert. De nombreuses interviews avec la presse professionnelle (Tour Hebdo et L’Écho Touristique) ont été menées par la direction de la MTPA à l’occasion du premier déplacement officiel de Michaël Sik Yuen en France.
Enfin, un accord de coopération a été signé entre la MTPA et l’IRT dans le cadre de la mise en place des îles Vanille. À l’issue de ce grand rendez-vous avec les professionnels du tourisme, Maurice entend bien atteindre son objectif de croissance de 5% pour le marché français en termes d’arrivées touristiques pour l’année 2011.