La MBC en collaboration avec l’Urdu Speaking Union organise la finale de la compétition Aqeedat Ke Phool le vendredi 8 août à 20 h 30 au centre Indira Gandhi à Phoenix. Ils seront vingt finalistes, dix garçons et dix filles, à se présenter devant le jury composé de Qari Mansoor Lalasaib, Moulana Sharfuddin Misbahi et Qari Afzal Muhammad. La compétition était destinée aux garçons qui n’ont pas atteint l’âge de 15 ans et aux filles de dix ans respectivement.
204 candidats se sont fait inscrire pour l’audition qui a débuté en avril. Trente garçons et 20 filles ont été choisis pour participer aux préliminaires qui ont eu lieu pendant cinq semaines du samedi 17 mai au samedi 21 juin. Vingt candidats ont finalement été choisis pour la finale de ce vendredi.
Les trois premiers garçons et filles remporteront chacun un cash prize de Rs 20 000, Rs 10 000 et Rs 5 000 respectivement.
Les autres finalistes recevront une somme de Rs 3 000 de la MBC. Un billet d’avion pour les cours de formation en naat shareef au Arts Council de Karachi au Pakistan sera offert au gagnant et à la gagnante. Des trophées seront offerts à tous les finalistes par l’Urdu Speaking Union.
Le public aura l’occasion d’apprécier la prestation d’Aisha Qureshi du Pakistan, âgée de 10 ans. Elle est étudiante à l’Institut Mission Islamique à Karachi.