Maurice Publicité Ogilvy & Mather, avec la 4e édition d’Ignite Portfolio Competition, a permis aux étudiants de dernière année en Graphic Design et en Advertising de faire montre de leurs talents. Les postulants ont été invités à présenter une dizaine de leurs travaux qui ont été évalués par un jury de l’image et du digital. La grande gagnante, qui se verra offrir un stage de trois mois au sein du studio de création,à Riche-Terre, est Ashna Purmessory.
Cette année, trois femmes graphistes du Charles Telfair Institute (CTI), dans la filière Creative Advertising & Graphic Designing, ont été récompensées. Les second et troisième prix sont revenus respectivement à Yoshika Gopaul et Mélanie Nicolin. Ce concours, très prisé, permet de mettre en exergue des designers de talent.
Pour la 4e édition d’Ignite Portfolio Competition, le jury s’est basé sur des critères tels que le sens esthétique des participants, leur finesse d’exécution et la qualité de leur réflexion. C’est ainsi qu’Ashna Purmessory, âgée de 22 ans et habitante de Vallée-des-Prêtres, a remporté le premier prix. Elle a fait ses études au Charles Telfair Institute en Creative Advertising & Graphic Design. Débordante d’énergie, elle a accueilli sa victoire comme un moment unique. Pour ce concours, elle a soumis une dizaine de ses travaux avant qu’un panel de jury de l’image ne la juge. Le résultat s’est vite montré concluant car Ashna n’a eu aucune peine à se démarquer. Elle avoue avoir toujours aimé le milieu dans lequel elle souhaite exercer. « La pub est un domaine assez large. Mon plus grand rêve se réalise, d’autant plus que, le 1er août, j’ai la chance de faire un stage à Maurice Publicité. La création publicitaire, c’est vraiment mon truc. » À travers ce concours, une des visions de Maurice Publicité est de permettre à un jeune diplômé de se familiariser d’abord avec le travail avant d’entrer de plain-pied dans le métier. Géraldine Neubert, Managing Director de Maurice Publicité, indique que la compagnie a pour objectif d’être « avant tout une université de la pub à Maurice ». Cette boîte permet aux jeunes de rester connectés au monde de la pub qui évolue constamment.