Une cinquantaine d’employés de Mauritius Telecom ont participé le samedi 22 septembre à des actions de préservation de la faune et de la flore à l’île aux Aigrettes en collaboration avec la Mauritian Wildlife Foundation (MWF), responsable de la préservation du site. Ils ont déraciné des plantes envahissantes et préparé des plantes pour le reboisement, l’occasion aussi pour eux de découvrir les plantes et les espèces endémiques de l’île.
Cette action à l’île aux Aigrettes s’inscrit dans le cadre du projet Social Engagement Voluntary Actions (SEVA) qui donne l’opportunité aux employés de MT de contribuer dans les actions sociales et environnementales de la Mauritius Telecom Foundation (MTF), l’organe responsable des activités CSR du groupe Mauritius Telecom. Cette activité à l’île-aux-Aigrettes vient clore la semaine de solidarité de SEVA qui comprenait des actions bénévoles de lecture aux enfants, des causeries sur le patriotisme aux jeunes sportifs, initiation à l’informatique pour les aînes et apprentissage en comptabilité pour les femmes entrepreneurs en devenir.
À souligner que la Mauritius Telecom Foundation a contribué à hauteur de Rs 1,2 M pour la préservation des reptiles uniques au monde, dont le Telfair Scinque et le Scinque à queue orange.