La huitième édition du Festival Île Courts se tiendra du 6 au 10 octobre. Cette année, l’organisateur, Porteurs d’images, a décidé de s’installer au coeur de l’Université de Maurice. Depuis sa création, le Festival Île Courts n’a cessé de grandir. L’édition 2015 sera particulièrement riche. Plus de 70 films issus de diverses régions du globe seront projetés dans plusieurs endroits.
Le quartier général du festival sera établi à l’Université de Maurice cette année afin de “pouvoir être plus près de la jeunesse de Maurice”, souligne Elise Mignot, directrice du Festival Île Courts 2015. Y seront proposés en journée des projections tous publics, les ateliers, ainsi qu’un espace d’accueil et d’information. Dix-neuf projections sont prévues pour cette huitième édition, durant lesquelles on visionnera 70 films issus de plusieurs pays : Cuba, Inde, Iran, Belgique, Pays-Bas et des îles de l’océan Indien.
Des projections sont prévues dans plusieurs endroits, en sus de l’Université de Maurice. À commencer par le Star de Bagatelle, où se tiendra la soirée d’ouverture, le mardi 6 octobre, et où seront projetés quatre courts métrages.